Copier des données gravées sur DVD impossible à déplacer

ricchy

Membre expert
Club iGen
12 Juin 2001
1 639
47
ici et là
www.ricchy.ch
Salut les Mac G.

Le titre est explicite.
Je n'arrive pas à copier mes données gravées sur un DVD sur n'importe quelles de mes partitions :confused:
J'ai un joli petit panneau interdit dès que je veux droper un dossier ou même un fichier.
Par contre, j'arrive à ouvrir une photo dans un logiciel, un film dans QT.
Je peux importer les photos dans Expression Media et ensuite faire une copie sur une de mes partitions.

Quelqu'un sait quoi qui se passe ?
Première fois que cela m'arrive.
(configu: G5 bi 1,8 / PIONEER DVD-RW DVR-117D / DVD: Sony DVD-R)
 
tout cela me fait penser à un problème de droits.
en faisant lire les informations sur les emplacements sur lesquels tu veux écrire, tu obtiens quoi ?
tu as bien les droits ?
 
Oui oui, j'ai bien les droits lecture et écriture.
Que ce soit sur le Dvd ou les partitions.
Je vais essayer 2 choses:
1. Réparer les autorisations :sleep:
2. Monter sur ma partition de maintenance Tiger. :D

Je te tiens au courant, merci pour cette piste d'autorisation d'on je me préoccupe jamais étant donné que je suis le seul admin de ma machine.
 
Et les droits sur les fichiers que tu veux copier, ils disent quoi ?
 
C'est extrèmement bizarre, car j'ai un problème un peu similaire.

Je suis en train de ripper quelques DVD. Un fois le rip accompli, je dispose dont d'un Dossier Video_ts et d'un dossier Audio_ts (Vide, comme d'hab avec les DVD Vidéo).

SI je veux déplacer ces dossiers, le finder me demande de taper mon mot de passe admin. Et ce uniquement pour le dossier Audio_ts.

Cela se passe sur un disque externe FW 800, dont la case "ignorer les autorisations" est bien sûr cochée.

Je viens de vérifier les droits, et sur le dossier Audio_Ts, je n'ai que Lecture seulement. Pourquoi, uniquement pour ce dossier ?
 
Ils disent que j'ai les droits.
Je ne comprend pas. :siffle:
Ce que je comprend par contre, c'est que j'ai opté pour une autre formule de sauvegarde.:D

Et en faisant "Pomme i" sur le DVD, la case "ignorer les autorisations de ce disque, tout en bas de la fenêtre d'infos, elle est bien cochée ?