copier disque dur externe vers nouveau??

cyrpen

Membre confirmé
3 Août 2007
43
0
bonjour je souhaite copier le contenu de mon ancien disque dur externe 250 giga vers le nouveau de 500 giga comment fait on svp???
 
Plusieurs solutions…

1)

2)

3) dans le finder, pomme-a dans l'ancien disque (ou avec la souris tu sélectionnes tout) et tu tu glisses la sélection sur le nouveau

4) ouvre Utilitaire disque (dans Applications/Utilitaires), onglet Restauration, la source est l'ancien, la cible le nouveau

Mais faudrait qu'on sache si il ne contient que des données ou un système démarrable.
 
Tu branches simultanément les 2 disques externes (en série si ce sont des Firewires ou via un hub usb si ce sont des usb...) et tu sélectionnes tous les fichiers du vieux disques et tu glisses vers le nouveau
 
merci de me repondre c'est cool en fait ce ne sont que des fichiers video films...;
je debute en informatique peux tu m'expliquer pas a pas l'ancien disque dur est branche sur mon mac et le nouveau aussi
 
Et bien ils apparaissent sur ton bureau ? si oui ouvre l'icône de l'ancien, sélectionne tout et balance-ça sur l'icône du nouveau.
 
Ben si les 2 disques sont branchés sur le Mac, tu dois les voir tous les 2 sur le bureau du Mac.

Donc tu ouvres l'ancien, tu sélectionnes un premier fichier et tu le glisses vers l'icone du nouveau disque

Ensuite tu recommences avec le deuxième fichier

etc... jusqu'à avoir tout transféré


Sinon tu peux sélectionner tous les fichiers du premier disque (au lieu d'en sélectionner un seul, tu tapes Pomme-A pour tout sélectionner), et tu glisses l'ensemble vers le nouveau disque

Tu peux aussi prendre l'icone de ton ancien disque et la glisser sur l'icône du nouveau disque.... ça copiera tout sur le nouveau disque dans un dossier portant le nom de l'ancien disque
 
et pendant que tu seras dans Utilitaire Disques, sélectionne ton nouveau disque dur et formatte-le au format HFS+

(Attention à bien sélectionner le nouveau disque... ce serait bête de formatter l'ancien et tout perdre!)
 
Faut formater avant, maintenant laisse faire, un formatage efface tout ce qu'il y a sur un disque alors gaffe !
 
Ensuite, une fois la vérification faite, reformattes le nouveau disque (ATTENTION à bien sélectionner le NOUVEAU et pas l'ancien, car le formattage efface TOUT), car si il est actuellement dans une format pour Windows, soit c'est du FAT32 et tu ne peux pas y copier de fichier de plus de 4 Go, soit c'est du NTFS et MacOS X ne peut pas écrire dessus...