copier données sauvegardées sur nouveau DD?

Christiansen

Membre confirmé
26 Juillet 2006
88
4
désolé, je dois vous paraître idiot, ma question est très basique, mais je suis coincé : j'ai dû remplacer le DD de mon mac mini ; mes données étaient sauvegardées par le time machine de snox leopard que j'ai acheté entretemps ; aujourd'hui je récupère mon mac mini avec son nouveau DD, (l'autre étant mort), les réparateurs ont installé un OS X.5. , mais je ne vois pas comment je fais passer mes données (32,5GO) du disque dur externe sur le nouveau DD ?

Merci d'avance pour votre compréhension et votre aide !
 
je ne veux pas réinstaller : leopard a déjà été installé par le SAV, parce que le DD d'origine était mort; je souhaite seulement copier tout ce qui est sur le DD externe (qui figure sur le bureau en logo vert fléché "copies de sauvegardes time machine") SVP, aidez-moi, parce là je patauge depuis un bon bout de temps !

un grand merci d'avance !
 
Issu de la page TimeMchine du site APple

Migration with style.

If you’re setting up a new Mac with files from an old Mac, Time Machine can help simplify the process. Just use Migration Assistant to copy portions of any Time Machine backup to a new Mac, or select “Restore System from Time Machine” in the Utilities menu on your Mac OS X install disc. Choose any date recorded in Time Machine to set up your new Mac exactly as your previous Mac was on that date.


Donc tu lances Assistant MIgration (dans le dossier Utilitaires) pour récupérer tes données à partir de la sauvegarde TimeMachine
Ou
Tu démarres sur le DVD de MacOS X puis dans le menu Utilitaires tu sélectionnes "Restaurer à partir de TimeMachine" pour réinstaller le disque dur à l'identique de l'ancien disque (peu importe que ça écrase le système installé par Apple en SAV)
 
un grand MERCI, rémy, c'était bien Assistant Migration qu'il me fallait ! j'ai pu tout récupérer !! ah que l'entraide est belle aujourd'hui !!