copier fichiers vers disque dur externe

comment veux tu que je le sache :confused:

utilitaire de disque >>>> clique sur le DD et vois ce qui y est indiqué


Bonjour j'ai le même souci que la personne au tout début, je ne peux pas copier de fichiers (films, musiques, etc...) de mon Mac vers mon Disque Dur Externe alors que le contraire est possible.

Je suis bien configuré en Ms-Dos et non NTFS.

Pouvez vous m'aider ?
 
je ne peux pas copier de fichiers (films, musiques, etc...) de mon Mac vers mon Disque Dur Externe alors que le contraire est possible.

Je suis bien configuré en Ms-Dos et non NTFS.
Si ton DD externe est formaté en MS-DOS (FAT32), la copie de fichiers de ton Mac vers le DD externe (et vice-versa) est possible MAIS la taille de chaque fichier est limitée à 4 Go (limitation inhérente au format FAT32).

Conclusion > logiquement, si impossibilité de copier de ton Mac vers ton DD externe, celui-ci n'est pas formaté en FAT32 mais en NTFS.

Donne plus de précisions ou des copies d'écran ;)
 
Bonjour,

Nouvelle aussi sur ce forum et sur Mac !
J'ai un DD externe qui contient déjà des fichiers et qui a donc été formaté sur PC avant, je peux récupérer des fichiers pour les mettre sur le Mac mais je ne peux sauvegarder des fichiers du Mac sur le DD externe !
Q'est-il mieux et plus rapide de faire ???

merci
 
Bonjour à tous,

J'ai un disque dur externe qui fonctionne sur Mac et PC.
Jusqu'à ce jour, je n'ai eu aucun problème pour copier des fichiers de Mac vers DDE ou de PC vers DDE et pas de problème non plus pour copier des fichiers du DDE vers Mac ou PC.

Problème:
Je viens de m'acheter un MacBook Pro et il m'est impossible de copier des fichiers de mon MacBook Pro vers ce même DDE.
J'arrive tout de même à copier des fichiers du DDE vers mon MacBook Pro.

Quelqu'un a-t-il une explication? Et surtout, quelqu'un a-t-il une solution?
D'avance MERCI!
 
J'ai juste branché mon DDE et j'ai suivi les indications (mais je ne m'en souviens plus vraiment pour être franche).
C'est un Seagate FreeAgent GoFlex (for PC & Mac).

Par contre il indique sur la boite du DDE que le reformatage peut être requis pour certains Mac.

Que dois-je faire? Au secours, je ne suis qu'une femme... lol
 
Les GoFlex étaient fourni avec Paragon NTFS (sur le DD), tu avais peut-être tout simplement installé ce logiciel (qui permet d'écrire sur du NTFS).

Donc:

- Soit tu veux utiliser ce DD sur Mac et sur PC, dans ce cas, tu le laisses en NTFS et tu installes le driver Paragon offert par Seagate: http://www.seagate.com/support/exte...p-plus-desk/ntfs-driver-for-mac-os-master-dl/ (à noter que cette version de Paragon vérifie qu'il s'agit d'un Seagate et ne fonctionne donc pas pour les DD d'autre marque)

- Soit tu ne veux l'utiliser que sur Mac et tu le formates en HFS+ (avec un schéma de partition GUID)
 
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Je viens d'installer le driver Paragon et çà fonctionne!!!
Super! Merci beaucoup!
Bonne soirée...
 

Sujets similaires

M
Réponses
32
Affichages
2K
macOS
Membre supprimé 1207183
M
M
Réponses
16
Affichages
2K
macOS
Membre supprimé 1188973
M