Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

copier le contenu systeme IDENTIQUE d'un DD a l'autre

Discussion dans 'Classic Mac' créé par Djinn, 17 Juillet 2003.

1. Djinn

Djinn Membre confirmé

Inscrit:
    16 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    0
    jai eu beau rechercher dans les rchives de macgeneration mais je n'ai pas de reponses a ma question:

je voudrais deplacer mon OS9+ses appli (+key software invisible) de mon ancien disque (foireux) vers mon nouveau disque en effectuant un COPIE IDENTIQUE.

j'ai deja commencé qque manip mais je me heurte a un message d'erreur:
    -je prend disque copy (derniere version), je fais une image de mon disque systeme
    -je prend apple restore software (derniere version), je lance le script de reinstallation de cette image vers mon nouveau disque, et la j'ai une erreur (-50) me disant que mon image aun "checksum error" [​IMG]
    par ailleurs, mon partage de fichier est desactive avant toute manip.

ou ai-je deconne? [​IMG]
    ai-je simplement la bonne methode? [​IMG]
    merci de vos reponses les ptits gars..

2. Komac

Komac Membre émérite

Inscrit:
    14 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    3
    As-tu essayé de faire une copie de tous tes fichiers/dossiers par glisser/déposer tout simplement ?
    Les fichiers ainsi copié sont de toutes manières identiques à l'original car numériques et copiablent à l'infini sans pertes...

3. Djinn

Djinn Membre confirmé

Inscrit:
    16 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    0
    oui le fait de copier fichier par fichier fonctionne mais moi ce qui me motive a effectuer un clone systeme vers un DD de destination c'est que je veux embarquer mes fichiers invisibles

une simple copie en glisser deposer ne recopie que ce que tu vois et pas ce qui m'interesse...... [​IMG]

voila mon probleme.....

4. Dark Templar

Dark Templar Ex-vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    24 Avril 2002
    J'aime reçus:
    1 044
    Sous OS 9, à part l'index du contenu et les ficheirs Norton, i n'y a quasiment pas de fichiers invisibles (les Desktop DB, DEsktop Df, mais je sais pas trop à quoi ils servent).

5. Komac

Komac Membre émérite

Inscrit:
    14 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    3
    Tout à fait, c'est aussi ce que je voulais dire, mais sans le préciser, (Desktop DB et DF servent pour le répertoire du disque hôte je crois et ils sont différent pour chaques nouveaux disques).
    Ce n'est pas pareil pour OSX où il te faut un utilitaire comme "Carbon Copy Cloner"...

6. Yip

Yip Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    6 Septembre 2000
    J'aime reçus:
    166
    Je suis assez d'accord, une copie du sytème sous OS 9 marchera, il y a peu de fichiers invisibles.

Au pire tu cherches les fichiers invisibles avec un utilitaire, tu les rends visibles et tu les copie à la main, il n'y en aura pas tant que ça, mais l'utilité de cette manip est discutable : pour Desktop DB et DB, vmstorage (mémoire virtuelle) c'est plutôt déconseillé, certains softs créent des fichiers temporaires dont on n'a pas besoin non plus...

Sinon pour le checksum, ce n'est pas une mauvaise manip., ça vient certainement du fait que ton disque est "foireux" comme tu dis et ton utilitaire en vérifiant l'intégrité des données copiées ne trouve pas la bonne valeur, tu ne pourras pas corriger cela.

7. Djinn

Djinn Membre confirmé

Inscrit:
    16 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    0
    hormis carban copy cloner, il n'y a pas l'air d'exister d'utilitaires de copie identique sous OS9, en effet [​IMG]

mon probleme etait de deplacer des cles software notamment sous CUBASE car ce genre de cle est sur floppy, et chacun connait la fiabilite d'un floppy au bout de 5 ans.
    bref j'avais normalement 2 cles sofware sur mon floppy et j'en ai perdu une d'un jour a l'autre comme ca sans rien faire[​IMG]. elle n'etait plus accessible. il m'en reste donc une en cours d'utilisation et c'est celle la que je veux deplacer avec mon systeme sans prendre le risque de la remettre sur mon floppy vieillissant.
    sinon je me vois mal demander a steinberg une nouvelle disquette pour reinstaller un cubase....

en tous merci les gars de votre coup de main[​IMG]
    et je crois que la soluce de Yip est la bonne. rendre visible la cle pour la deplacer c'est tres bien ca.... [​IMG]
    me reste a trouver LE pti utilitaire qui me fait ca. (si vous avez des noms....)

concernant le cheksum, je sais que mon DD a pris un coup avec une microcoupure EDF (depuis j'ai un onduleur) et j'ai des doutes sur sa fiabilite, ceci dit j'ai toutes ces erreurs sur chaque partition du meme disque....

bon ben maintenant je m'en va re-installer au propre [​IMG]

8. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 222
    ResEdit te permettra par exemple, de rendre visible un fichier invisible...

Cela dit, je ne te garantis pas que la clé transférée sur le nouveau disque sera reconnue comme valide.

J'ai plusieurs sharewares qui écrivent ainsi un fichier invisible lorsqu'on entre le code d'enregistrement. Et bien en transférant le fichier sur un autre disque, le shareware ne reconnait pas la clé et demande à réentrer le code d'enregistrement....

Peut-être pourrais-tu acheter une disquette neuve et dupliquer ta vieille disquette Steinberg, non?

9. Djinn

Djinn Membre confirmé

Inscrit:
    16 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    0
    tu parles que j'ai deja essaye remy!!!

transferer les donnees vers une nouvelle disquette ca ne marche pas , il n'y a pas de transfert des fichiers qui m'interressent [​IMG]

meme en faisant une image disquette...

pas con steinberg! y zon prevu le coup les lapins [​IMG]

10. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 222
    Alors si la disquette est aussi bien protégée, je suis prêt à parier que de transférer le fichier invisible sur ton nouveau disque ne fonctionnera pas. La clé transférée ne sera pas reconnue comme valide (ce serait quand même trop simple, tu ne crois pas?).

11. Komac

Komac Membre émérite

Inscrit:
    14 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    3
    Bizarre ça, j'ai eu un peu le même problème avec XPress 3, la clé étant sur une disquette et le nouveau Mac de l'entreprise étant dépourvu de lecteur, j'ai donc fait une image disque de cette disquette, et ce fichier était suffisant pour l'installation du CD d'XPress, sans problèmes...

12. Djinn

Djinn Membre confirmé

Inscrit:
    16 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    0
    je pense que tu as tout bon car j'avais deja essayé en simple copie DD a DD, avec fichier invisible transfere (en apparence car vue dans sherlok) masi que dale!! [​IMG]

donc je crois que je vais quand emem me rabattre sur mon floppy vieillissant pour recuperer ma cle et (a nouveau) la re installer [​IMG]

13. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 222
    Il suffit que lors de la création du fichier invisible, celui-ci se soit vu attribuer un nom composé à partir de la date et heure de création....

Il est quasiment impossible par une simple copie, de transférer ce fichier en lui conservant les mêmes date et heure (même en changeant la date du Mac.. difficile de réussir à le copier JUSTE à la bonne seconde).

Cette clé peut aussi avoir pris en compte un numéro lié physiquement au disque (num de série du disque par exemple...) en transférant la clé sur un autre disque, ça ne marche plus....

14. Djinn

Djinn Membre confirmé

Inscrit:
    16 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    0
    wouaou... en effet ca m'a l'air technique le principe de cle software.

bon ben je me rend compte que je suis quand meme assez limite dans mon champ d'action [​IMG]

en tout cas merci de ces precieux renseignement et a bientot sur macge [​IMG] [​IMG]

15. Télémac

Télémac Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    1 Février 2001
    J'aime reçus:
    26
    je ne comprends pas bien ton pblm

sous classic si tu n'as pas rendu avec un logiciel un fichier invisible il suffit d'ouvrir l'ancien DD
    de faire pomme A ou tout sélectionner

et de tout glisser sur le nouveau DD

je n'ai jamais eu de pblm donc tu n'as pas besoin d'un logiciel comme copy cloner pour os x

les fichier bureau ce n'est pas grave non plus car tu peux reconstruire le bureau au démarrage de ton mac

j'ai l'impression que tu te compliques la vie pour rien. [​IMG]

éventuellement passe un coup de norton ou de techtools avant de copier, si ces deux logiciels repèrent une appli ou un fichier fusillé, ne copie pas ce fichier ou cette appli.

et reinstalle juste cette appli sur le nouveau DD

16. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 222
    Non Télémac tu n'as pas compris son VRAI pb... en fait sur son disque d'origine, il a des fichiers invisibles correspondant à des clés d'enregistrement de certains logiciels. C'est ces fichiers qu'il souhaite transférer, car il a peur de de ne pas réussir à réenregistrer correctement ses logiciels une fois transférés sur le nouveau disque.

17. Télémac

Télémac Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    1 Février 2001
    J'aime reçus:
    26
    j'ai très bien compris, et je n'ai jamais eu de pblm avec les clés d'enregistrement

Il me semble qu'au lieux de se prendre la tète a cause d'un ou de deux logiciels qui posent ce genre de pblm, j'efface les logiciels incriminés sur l'ancien DD, je copie ce qui se laisse copier par glisser/déposer, et comme je possède les Cd originaux avec leur numéro de série, j'installe à nouveau ces 2-3 logiciels sur le nouveau DD

c'est beaucoup plus simple et ceci évite qu'à force de tourner en rond, si le DD est fusillé et commence à rendre l'âme, il y a risque de tout perdre.

18. Djinn

Djinn Membre confirmé

Inscrit:
    16 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    0
    remyleroy a raison, je dois deplacer mes cles.

le logiciel est CUBASE 5.1
    le deplacement de celui ci vers un autre DD ne recopie pas les clés.

a mon avis ca depend des logiciels, mais devant le probleme je m'en rend a la logique de l'editeur steinberg,
    j'ai dechargé ma cle vers mon floppy et je vais le reinstaller ulterieurement

Dans l'absolu telemac tu as un bon raisonnement [​IMG]
    sauf que ce que n'avait peut etre [​IMG] pas prevu steinberg c'est le vieillissement de ses floppy.

de toute facon, j'ai deja recopie et efface mon DD foireux.
    mon nouveau probleme DE TAILLE est que mon nouveau disque partitionné a flingue la partition sur laquelle est mon cubase et ses ressources [​IMG] [​IMG] [​IMG]
    ma partition ne monte plus. je m'en vais rechercher dans les archives et lancer un nouveau sujet

j'ai la haine de l'informatique en ce moment [​IMG] [​IMG] [​IMG]

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple