Copier les noms de fichiers dans Commentaire Spotlight

yveskouz

Membre enregistré
8 Octobre 2008
2
0
Bonjour à tous,
J'aimerai trouver une solution pour pouvoir automatiser cette action, je veux pouvoir selectionner une série de fichier (ou un dossier les contenant, ou encore mieux un dossier contenant des sous-dossiers, contenant les fichiers à traiter) et copier les nom de chacun dans ses commentaires spotlight, sans avoir à le faire un par un.

Je suis sous mac OS X 10.4.9, j'attends vos propositions !

Merci à tous

bonjour
2 choses
1- mettre ton OS à jour

2- une question
pourquoi cette manip?

Car si c'est pour " avoir une table des matieres de fichiers en rapport ( selon un lien logique hérité de ton organisation) là ce n'est qu'un pense bete

il y a beaucoup mieux et plus efficace

-des alias bien placés des dossiers ou fichiers
qui eux non seulement indiquent visuellement immediatement un rapport mais en plus ouvrent les dossiers où qu'ils soient ailleurs

- une vraie table des matieres intégrée à un outil de classement
ca peut etre un organizer sophistiqué ( avec sa propre recherche interne , des liens croisés , tags multiples etc)
ou un banal outil de wiki
ou n'importe quel outil de texte acceptant un lien hypertext vers un fichier

Bonjour à tous,
J'aimerai trouver une solution pour pouvoir automatiser cette action, je veux pouvoir selectionner une série de fichier (ou un dossier les contenant, ou encore mieux un dossier contenant des sous-dossiers, contenant les fichiers à traiter) et copier les nom de chacun dans ses commentaires spotlight, sans avoir à le faire un par un.

Je suis sous mac OS X 10.4.9, j'attends vos propositions !

Merci à tous
Bonjour

Je vient de faire un code pour voir, ne fonctionne qu'avec un dossier (c'est une version de test).

Prend en compte que des fichiers si rien d'autres dans le dossier.

Prend en compte les fichiers où qu'il soit dans les sous-sous-sous dossiers

Pour les 2 lignes ci-dessus la commande est pas la même.

Ajoute dans les commentaires pour Spotligth le nom du fichier.

Ne prend pas en compte ce qui n'est pas un fichier, Dossiers, Applications en bundle, Fichiers RTFD qui est un bundle, etc…

Si tu sait utiliser AppleScript (sinon je t'indique, car je donne toujours que le code commenté) je t'envoie le code pour voir si ça correspond à ta recherche.

Testé avec Léopard 10.5.6 donc si tu es volontaire pour tester la décision t'appartient.

@+

Bonjour, et merci de vos réponses rapides.

Pascalformac:
1- mettre ton OS à jour
Si j'ai cette version de mac OS, c'est pour me garantir une compatibilité avec Protools, donc il est hors de question que je mette mon OS a jour.

2- une question pourquoi cette manip?
Cette manip me servira a gérer des sons au format .wav, .aif et .mp3 via un logiciel de banque de son, qui gère mal les noms de fichiers longs, mais qui gère correctement ces noms lorsqu'ils sont contenus dans les commentaires spotlight..

Ceslinstinct:
Si tu sait utiliser AppleScript (sinon je t'indique, car je donne toujours que le code commenté) je t'envoie le code pour voir si ça correspond à ta recherche.
Je ne sais pas m'en servir mais ta proposition m'intéresse fortement. Comme je le disais, il s'agira de traiter uniquement des fichiers son, et ce sous 10.4.9 forcément..
J'attends de tes nouvelles.

Merci a vous

Cette manip me servira a gérer des sons au format .wav, .aif et .mp3 via un logiciel de banque de son, qui gère mal les noms de fichiers longs, mais qui gère correctement ces noms lorsqu'ils sont contenus dans les commentaires spotlight..
on peut donner le nom qu'on veut à un ...alias
( c'est même une combine pour ne pas changer un long nom de fichier original)
essaye tu ne perds que 10 secondes à tenter]

Bonjour, et merci de vos réponses rapides.

Ceslinstinct:
Je ne sais pas m'en servir mais ta proposition m'intéresse fortement. Comme je le disais, il s'agira de traiter uniquement des fichiers son, et ce sous 10.4.9 forcément..
J'attends de tes nouvelles.

Merci a vous
Bonjour

Un MP envoyé pour tester le code.

@+