Copier les partitions, reformater et coller

dubost

Membre actif
4 Septembre 2002
183
1
Bonjour,

J'ai partitionné le DD de mon eMac en deux parties, une pour le Système (+ applis) et l'autre pour tous mes documents. Les tailles sont respectivement de 5 Go et 33,xx Go. Seulement je me suis rendu compte que 5 Go c'est pas beaucoup et je me retrouve presque saturé (environ 500 Mo de rab). Je souhaiterai reformater et repartitionner mon DD pour allouer plus d'espace à la partie Système. Est-il possible de copier les deux parties sur mon iPod 20 Go (dans deux dossiers distincts) et de les "recoller" une fois le reformatage/partitionnage effectué ??

Merci d'avance !

laugh.gif

On ne peux pas copier/coller OSX : trop de fichiers invibles, autorisations etc...

Par contre, tu peux sans problème installer une partie de tes applications dans la partition réservée aux données.
Prends simplement garde à ne pas déplacer celles contenues au départ par le dossier Applications.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par adriano.fiorucci:</font><hr /> On ne peux pas copier/coller OSX : trop de fichiers invibles, autorisations etc...

Par contre, tu peux sans problème installer une partie de tes applications dans la partition réservée aux données.
Prends simplement garde à ne pas déplacer celles contenues au départ par le dossier Applications.
<hr /></blockquote>

C'est possible de "déplacer" tout un système OS X, mais il faut soit le faire sous OS 9 (en n'oubliant pas d'aller déplacer tous les fichiers invisibles =&gt; ResEdit) (testé j'avais réussi), ou alors en installant un système X secondaire sur une autre partition, et en faisant des "mv" de tous les fichiers systèmes UNIX. (j'ai pas testé, mais sur le principe ca devrait fonctionner, il ne faut juste pas déplacé les fichiers systèmes du système que tu utilises pour faire ça.)

A part ça, je me demande s'il n'existe pas des programmes sur OS X, pour faire ce genre de choses ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par adriano.fiorucci:</font><hr /> On ne peux pas copier/coller OSX : trop de fichiers invibles, autorisations etc...

<hr /></blockquote>

si on peut, avec carbon copy cloner, qui fait des copies bootables de os x, par contre, je vois mal comment stocker 40 Go sur un ipod 20 Go...
wink.gif

Merci pour ces infos.

Mon DD n'est pas utilisé à 100% !!
laugh.gif
laugh.gif