Copier musiques sur mon iPad

Celtia

Membre actif
11 Mars 2014
570
24
Bonjour à tous. Comment puis-je copier simplement un dossier de morceaux MP3 de mon MBA M1 vers mon iPad 2 en OS15 ?
Je branche l’iPad sur le Mac via câble, mais après ? Là je sèche bêtement….
 
Bon, j’ai quand même un petit problème de transfert depuis le MBA vers l’iPad. J’ai créé un dossier à part sur mon bureau, dossier qui contient les MP3. Etant connecté l’un à l’autre (et reconnu), si je demande une syncronisation ciblée, en ayant précisé le nom du dossier, l’ordi n’effectue pas le transfert. D’autre part j’ai essayé en glissant ledit dossier dans Musique du user, mais il n’apparait pas sur la liste de transfert ! Où serait l’erreur ?
 
Il faut mettre les MP3 dans l'application musique pour que cela synchronise. Comme cela a toujours été le cas.

Ensuite, tu sélectionnes les morceaux que tu souhaites transférer, soit la totalité, soit certains titres, certains albums ou certains genres.
 
Le dossier que je voulais importer sur l’iPad était une sélection de ma playlist MBA. En glissant ce dossier dans Musique du MBA, celui-ci n’était pas reconnu ! Finalement j’ai synchronisé the playlist, et j’ai refait une sélection manuelle sur l’iPad (solution qui n’est pas des plus rapides !!!!). Mais bon, reste l’histoire du dossier non reconnu.
Merci encore pour tes commentaires.