copier paramètres profil sous OS X

easyburn

Membre confirmé
11 Novembre 2005
11
0
Bonjour,

C'est toujours aussi génial MAC !!!!
En fait, je suis nouveau sous mac mais je connaissais un peu car j'avais eu l'occasion de travailler sur un LC475 il y a 10 ans.

Pour revenir à l'objet de ce post, je souhaiterai copier les configurations d'un compte (dashboard, applications, écran de veille, bureau...., certains documents) vers un autre.

Est-ce possible ?

La seule chose que j'ai trouvé en parcourant ce forum, c'est le message de 'jeronew' le 02/09/05 "Transférer profil utilisateur". J'ai essayé la manip mais sans succés.

Merci pour vos conseil.
 
Une méthode pas trop compliquée consiste à créer un nouveau compte, à transférer dans le compte "partagé" l'ensemble des éléments du dossier utilisateur que tu veux dupliquer, puis à aller dans la session du nouveau compte, et mettre dans chaque dossier les éléments du dossier partagé. Puis une bonne réparation des autorisations pour être sûr que tout est en place. C'est la solution la plus soft. Sinon, faut se mettre devant un terminal. ;)
 
on peut pas "dupliquer" puis changer le nom de la maison ? et créer un compte ensuite avec ce nom court ?
 
Si, mais à l'expérience, tu risque un vrai maelstrom sur les autorisations. Et surtout, il te faut changer le nom court... :siffle:

Ah, remarque, ChangeShortName vient d'être mis à jour. ;)
 
C'est ce que j'entendais par changer le nom de la maison. Mais ce que je pige pas dans ta méthode du dossier partagé, c'est les autos, elles disparaissent si on passe par là ?

ps: me parle pas de maelstrom, le jeu de la mort.
 
supermoquette a dit:
C'est ce que j'entendais par changer le nom de la maison. Mais ce que je pige pas dans ta méthode du dossier partagé, c'est les autos, elles disparaissent si on passe par là ?

ps: me parle pas de maelstrom, le jeu de la mort.

Elles se modifient si tu passes les éléments du dossier partagé à un autre compte.

Maelstrom... Parles en à mado, elle y a passé des heures. Tu sais que y'a une version qui tourne bien sous osx ? :D
 
thx, j'avais jamais testé !!! avec tout ça y a plus qu'à forcer un membre de faire un automator nan ? :siffle: daffyb par exemple, il fout rien :siffle:

-> non merci, ma météorite est toute petite avec ce froid :D
 
supermoquette a dit:
thx, j'avais jamais testé !!! avec tout ça y a plus qu'à forcer un membre de faire un automator nan ? :siffle: daffyb par exemple, il fout rien :siffle:

-> non merci, ma météorite est toute petite avec ce froid :D
Hein quoi ?? nan rien :p :rateau:
 
Merci pour vos réponses !

Chuis un peu perdu avec ces autorisations...
Alors, j'ai ré-essayé la méthode terminal en lui laissant le temps, et il s'est avéré qu'elle a fonctionnée. La copie s'est effectuée en 10-15min, alors que j'ai pratiquement rien sur le profil !!!
Je ne lui laissais pas assez de temps.

Merci encore et bonne continuation.