Copier photos depuis disque iPhoto

Delgesu

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2003
1 109
79
48
lecahierdexavier.blogspot.com
Bonjour,

j'ai plusieurs disque iPhoto (CD faits il y a plusieurs années) dont je voudrais extraire toutes les photos pour les copier ailleurs. Or, je constate que c'est impossible avec ma manière. Dans iPhoto, je clique par exemple sur une photo du "iPhoto disque" et tente de la faire glisser sur le bureau; et là catastrophe ! ça crée un dossier "iPhoto disque" et commence à copier toute la photothèque ! Quel est le moyen ? J'ai plusieurs iPhoto disques, et j'aimerais extraire toutes les photos pour les mettre sur des disque séparés, hors de "l'organisation" (hem !) iPhoto.

Merci beaucoup pour votre aide.

:zen:

Précision importante : j'utilise iPhoto '08

---------- Nouveau message ajouté à 19h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h27 ----------

Pour l'instant, la soution que j'ai trouvé est d'importer mes iPhoto disques dans ma photothèque iPhoto. C'est d'un simple ....
En gros, si on décide d'utiliser iPhoto, on n'en sort que très difficilement, à moins d'avoir une copie de tous ses originaux ailleurs..... snif ! :rateau:
 
Dernière édition:
C'est ce que j'ai constaté également

Il faut 1) importer pour pouvoir 2) exporter

Se passer d'iPhoto sur mac ne semble pas être prévu dans la ligne de conduite ;)
 
M'est venu à l'esprit l'idée que passer à une version plus récente d'iPhoto arrangerait certaines choses. D'un autre côté, iPhoto 08 ne reconnait pas le système de classement des répertoires d'iPhoto disques d'années précédentes. C'est inquiétant. Une fois ma manipulation faite, je me passerai définitivement d'iPhoto. En effet, Quid des prochaines versions ?? A quelle mauvaise surprise devrai-je m'attendre ?

Comme écrit Arlequin, il semble que ce soit la méthode dans mon cas.

En fait, j'envisage même beaucoup de passer sous Ubuntu. Même si Mac OS est génial sur plein de plans (Spotlight, dont je me sers en permanence, est fantastique, et je ne connais pas d'équivalent exact sous Linux)
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
tu ne dis pas quel est ton système.
Mais essaie donc de maintenir la touche alt en faisant glisser la photo cliquée sur ton bureau. En principe ça devrait la copier, ou la déplacer...
Pourquoi restes-tu sur iphoto 8 ?? Essaie d'utiliser le 9 !
 
tu ne dis pas quel est ton système.
Mais essaie donc de maintenir la touche alt en faisant glisser la photo cliquée sur ton bureau. En principe ça devrait la copier, ou la déplacer...
Pourquoi restes-tu sur iphoto 8 ?? Essaie d'utiliser le 9 !

Avec la touche alt ça ne marche toujours pas. Mais ce n'est pas grave; j'ai décidé de me passer de iPhoto ;) Et de passer sous Linux . Je suis en train de réfléchir sur quelle version.
Mon système est dans mon profile : MacBook Pro de 2006 Core Duo 2 Ghz avec 2 Go de RAM
 
Avec l'assistant Transfert d'images ... qui est dans les outils de Mac OS

on peut diriger les photos vers un dossier image quelconque, pour ensuite les importer dans n'importe quelle iPhoto Library (bibliothèque)