copier photos depuis Nikon Coolpix 5000 sur HD

nikolo

Membre expert
Club iGen
15 Février 2003
2 003
74
Bonjour,

Je viens d'acheter un Nikon Coolpix 5000 et je n'arrive pas à importer mes photos (jpeg ou tiff) depuis l'appareil sur mon disque dur.

Je ne veux pas installer le logiciel nikon view 5 qui vient avec car je trouve plus simple et plus rapide de copier le dossier avec les photos directement depuis l'appareil vers mon dd.

Plus clairement, sur 10 photos il arrive à copier 4 photos sans probleme puis la copie s'arrete disant qu'iul y a une erreur de disque, et l'appareil ne monte plus.

J'ai essayé sous jaguar avec transfer, idem: une fois il monte , puis disparait, il remonte et redisparait. Donc copie impossible. Idem si je copie directement le dossier des photos.

Aucune image en Tiff ne veut se copier (meme en passant par photoshop, la photo pas reconnue alors sur l'appareil on la voit sans probleme).

j'ai pensé à la mise ne veille de l'appareil mais je ne penses pas car si je me mets en mode lecture, je n'arrive pas à copier une photo mais si je me mets en mode prise de vue, là j'arrive à copier quelque photos.

Je suis sous Os 9.2.2 et 10.2.2. Le firmware de l'appareil est en version 1.7 la derniere sur le site de nikon.

Si quelqu'un a une idée? (je ne desire pas vraiment investir dans un lecteur de carte)

tu reproches quoi à Nikon View ??
crazy.gif

J'aurais du y penser tout seul.
La question est chez Nikon, j'attends leur réponse.

Je ne reproche rien à nikon view mais je ne veux pas installer de logiciel de ce type
car je prefere monter mon appareil comme un disque physique et copier directement le
dossier avec mes photos.
J'ai pas besoin de poluer mon DD avec des trucs que je n'utiliserai jamais.

Sinon si tu as une solution à mon probleme; je suis tout ouie.

- as-tu essayé sur une autre machine ?
- as-tu essayé avec ta carte dans un lecteur de cartes ?
- as-tu essayé avec une autre carte ?
- as-tu essayé avec ta carte dans un autre APN Nikon ?
- as-tu essayé avec ? Cameraid