iPadOS 15 Copier quelques photos du Mac vers l'iPad

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 771
55
Bonjour à tous ;)



Je cherche à copier quelques photos de mon Mac sur mon iPad

J'ouvre Itunes, je sélectionne résumé /photo et je clique sur synchroniser.

En cliquant sur Photos ce sont toutes les photos qui sont copiées et mon disque interne n'est pas assez grand.



Ma question comment faire pour ne sélectionner que seulement quelques photos ?



Merci
 
Bonjour,

Pour ma part, j'ai arrêté de me battre avec certaines applications Apple qui sont conçues, soi-disant, pour faciliter la vie de l'utilisateur.

Il suffit de sélectionner les photos du Mac à partager à partir du Finder puis, après avoir fait un clic droit, sélectionner Partager > Airdrop dans le menu pop-un ayant apparu. On choisit alors l'iPad comme destinataire puis, sur le iPad, on accepte le partage et on précise l'endroit où sauvegarder les photos (par exemple dans Fichiers).

Note: C'est actuellement comme ça que je procède, avec le Mac sous Mojave et le iPad sous iPadOS14.
 
  • J’aime
Réactions: Rollmops
Merci à toi ;)

Quand je fais cela j'ai le message "pour partager des fichiers avec une personne utilisant un Mac demandez-lui d'accéder à AirDrop dans le Finder"
Mais il n'y a rien concernant l'ipad…:(
"Tout le monde" est bien coché dans Airdrop sur le Mac.

Faut-il activer "le partage de connexion" ?
 
Dernière édition:
Merci à toi ;)

Quand je fais cela j'ai le message "pour partager des fichiers avec une personne utilisant un Mac demandez-lui d'accéder à AirDrop dans le Finder"
Mais il n'y a rien concernant l'ipad…:(
"Tout le monde" est bien coché dans Airdrop sur le Mac.

Faut-il activer "le partage de connexion" ?
Bluetooth et WiFi doivent être activés.
Voici un lien qui devrait vous dépanner: https://support.apple.com/fr-ca/HT203106
 
Vous avez High Sierra ? (High Sierra = 10.13 > Yosemite 10.10)
Mac Mini Introduit en 2012 ?
Pas Mac Pro ?

Où est le problème ?
 
Oui, désolé, je me suis trompé pour le système :shy:

N'en reste pas moins que dans "à propos de ce Mac" il est noté "Macmini (mi-2011)"…


Macmini i5 2,3

"5,1"

Famille Mid-2011

N° ordre MC815LL/

Modèle A1347 (EMC 2422)

20 juill 2011/ 23 Octob 2012
 
Si tu n'y arrives pas par airdrop, tu peux toujours le faire via Messages : sur ton Mac, tu t'envoies un message avec tes photos.
Puis tu relèves tes messages sous l'iPad. Ca marche bien, je faisais comme ça avant d'avoir accès à Airdrop.
 
Oui merci ;) J'avais pensé aussi à Icloud mais comme je le dit sur un autre post "Photos" n'apparaît pas ds icloud sur mon Mac.