copier son motage sur HDV

PowerFab

Membre confirmé
3 Novembre 2008
22
3
41
Bonjour,

je m'explique j'ai une caméra HDV une sony HC j'en suis très content, je fais mes montages avec iMovie HD et j'aimerai re"balancer" mes montage HD sur un mini dv pour ne pas perdre la résolution et la qualité HD car quand je passe en DVD l'image est belle mais pas HD comment faire ?

merci d'avance !
 
tu ne peux pas, le DV est un format SD (comme le DVD) et pas HD.
fais toujours une sauvegarde (en .mp4 video codec x264 par exemple) et stocke-le sur un DVD-R.
ça te sera peut-être utile un jour de garder un "MASTER compressé" mais toujours en HD.


à+
 
ma caméra est HDV donc en toute logique elle accepte le format qu'elle crée ?!

y a t il une fonction exportation dans iMovie comme ça je test.
 
Normalement on peut sauvegarder sur un cassette DV un projet iMovie.

Mais il faut être sur que la caméra ait bien une interface (Firewire ou iLink) qui soit réellement bi-directionnel (IN et OUT).

Donne-nous le type de ta caméra (libellé complet), ce qui facilitera la réponse !!!
 
hdr hc7 elle est bien in out

je vais acheter un mini dv vierge et je test

autre question je voulais changé mon MB pour le nouveau MB ou MBP alu mais tout deux n'ont plus de firewire 400 comment faire pour importer mes films ?
 
le nouveau MBP 15" possède encore un port Firewire 800, compatible avec les périphériques Firewire 400. Retro compatibilité comme l'USB.
Je pense que ce n'est qu'une question de câble, mais là je laisse la parole à des gens qui ont plus d'expérience que moi.
 
si tu optes pour le mbp il te suffit d'acheter soit
1 - cable firewire 4broche (sortie de ta cam) vers 9 broches ( FW800)
2 - un adapteur Firewire 6 broches (FW400) vers 9 broches (FW900)

si tu optes pour le macbook , tu peux :
"Acheter une caméra HD avec sortie usb" dixit Steve jobs !

on dit merci qui ... merci apple ...

suit content avec mon macbook pro ancienne géneration moi :D