Copier un CD audio directement sur un CD vierge

J-L

Membre actif
26 Juin 2001
261
6
43
Mare Serenitatis
Bonjour

Comment peut on graver un CD audio directement sur un CD vierge (pour en faire un nouveau CD audio clone du premier?) sans passer par l'importation sur iTunes puis le regravage????

Quand je prend juste les pistes du premier CD pour les glisser sur le CD vierge, le résultat n'est pas lisible sur un chaine... Apparemment, le CD est reconnu, comme ayant une seule piste de la durée totale, mais impossible de le lire
confused.gif
 
Soit il faut passer par un soft de gravure, genre TOAST, soit par iTunes.

Mais pour ne pas passer par une double-cobersion aiff->mp3->aiff, il faut régler l'import de iTunes sur aiff. Comme ça il lit simplement les pistes du CD, puis les regrave à l'identique
 
J-L a dit:
Bonjour

Comment peut on graver un CD audio directement sur un CD vierge (pour en faire un nouveau CD audio clone du premier?) sans passer par l'importation sur iTunes puis le regravage????

Sur iTunes ou sur n'importe quoi d'autre, le mieux est d'avoir un lecteur et un graveur...
 
rezba a dit:
Sur iTunes ou sur n'importe quoi d'autre, le mieux est d'avoir un lecteur et un graveur...

Merci bien, mais ça ne me dit pas comment faire....
mad.gif


r e m y a dit:
Mais pour ne pas passer par une double-cobersion aiff->mp3->aiff, il faut régler l'import de iTunes sur aiff. Comme ça il lit simplement les pistes du CD, puis les regrave à l'identique

frown.gif
J'comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps... Je pige pas super bien comment je fa???

Si dans mes prefs, je mets aiff, iTunes grave direct le CD vierge?
confused.gif
 
Si tu n'as qu'un seul périphérique pour lire le cd et le graver, il faut qu'à un moment, le contenu du CD soit placé sur ton disque dur, pour que ce contenu puisse ensuite être gravé.

Si tu as un lecteur et un graveur, tu peux graver directement le CD vierge placé dans ton graveur avec les données du cd audio placé dans ton lecteur.

Je suis suffisament clair, là ?
wink.gif
 
rezba a dit:
Si tu as un lecteur et un graveur, tu peux graver directement le CD vierge placé dans ton graveur avec les données du cd audio placé dans ton lecteur.

Je suis suffisament clair, là ?
wink.gif


Oui oui, c'est clair... Par contre, comment je fais? Si je prend les pistes dans le finder pour les glisser sur le CD vierge, ça ne marche pas!
zen.gif
 
J-L a dit:
Oui oui, c'est clair... Par contre, comment je fais? Si je prend les pistes dans le finder pour les glisser sur le CD vierge, ça ne marche pas!
zen.gif

Dans Toast, tu parametres la source (CD) et le graveur, et tu fais une copie physique.
Plus rapide, y'a pas. Attention à ce que le cd source ne soit pas endommagé...

Dans iTunes, niet.
 
Si tu n'as qu'iTunes... dans les préférences import, tu règles sur format aiff (et pas mp3 ou aac).

Tu mets ton CD original et dans iTunes tu cliques le bouton importer

ensuites, tu sélectionnes toutes les pistes importées, tu choisis le menu "créer une liste à partir de la sélection" (tu la nommes comme tu veux)

Puis tu sélectionnes cette nouvelle liste et tu cliques graver. Tu n'as plus qu'à placer un CD-R à la place du CD original et tu attends la fin de la gravure.


Si tu as Toast, tu mets le CD original, tu lances Toast, tu vhoisis copie de périphérique et tu cliques Graver. Il va lire le CD, le stocker sur disque, puis te demander un CD-R qu'il va graver.

Les différe,ces entre les 2 méthodes:

avec iTunes, pas besoin d'acheter quoi que ce soit. Tu as tout ce qu'il faut sur le Mac. Par contre, si tu ne veux pas gaver ton disque dur de ficheirs volumineux, une fois la gravure effectuée, il faut supprimer les pistes audio importées. D'autre part, le CD audio gravé est fonctionnel mais pas EXACTEMENT identique au CD original. Il ne sera pas reconnu par une base de données comme CDDB pour trouver automatiquement les titres du CD et des chansons

avec Toast, il faut acheter le logiciel, par contre le CD gravé est identique à l'original et les fichiers copiués temporairement sur le disque dur sont automatiquement supprimés
 
r e m y a dit:
Il ne sera pas reconnu par une base de données comme CDDB pour trouver automatiquement les titres du CD et des chansons

Ca c'est pas vrai! Meme en faisant une copie de CD a partir de fichiers mp3 ou aac le CD qui est créé est bel et bien reconnu par CDDB
tongue.gif


Pour le reste de ton explication
zen.gif
 
Salut !!

Pour ma part je te conseilerais d'utuliser Toast et un graveur externe.

Je présume que tu as un lecteur intégré dans ta bécane !?!?

Dans ce cas tu enclenche ton graveur, tu lance Toast, tu mets ton CD Audio dans le lecteur de la bécane.

Toast va immédiatement détecter ton graveur, ensuite tu cliques sur copie, le CD audio sera également détecté et il ne te reste qu'a cliquer sur enregister, balancer ton CD vierge dans le graveur, le refermer, la Toast va encore te proposer diverses options (vitesses de gravage ect..) tu choisis tes option et tu lance le gravage.

Tu auras une copie exacte de ton CD original !!!!

Salut, à bientôt.

Chris
 
jpmiss a dit:
Ca c'est pas vrai! Meme en faisant une copie de CD a partir de fichiers mp3 ou aac le CD qui est créé est bel et bien reconnu par CDDB
tongue.gif


Pour le reste de ton explication
zen.gif


Y a plus fort encore, j'ais récupérer des vieux vinyls pour en faire des CD audio, puis l'idée m'est venue de les partager sur Lime Wire.

Jusque là rien d'exeptionel, mais comme j'avais la flème de taper les noms des artistes et les titres pour le fichier de partage, j'ais essayé de les balancer dans iTunes et de faire rechercher le nom des pistes du CD.

Au miracle !!!! la base de données CDDB m'a trouvé les noms d'artistes et les titres des chansons...

Pas pour tous mais pratiquement !!!!

Je ne sais pas comment cela a pu se produire, mais ca a marcher !!

Salutations à tous.

Chris
 
En fait la CDDB utilise des caracteristiques tres simples pour retrouver les Albums et le nom des pistes:
- le nombre de pistes
- la durée de chaque piste
- la durée totale de l'abum

Avec ces trois critères il est presque impossible que 2 albums soient identiques.

En tous cas ces données ne sont en aucuns cas contenues dans les plages des CD eux memes.
 
Tiens ben pour moi ça n'a JAMAIS marché.... il faut dire qu'en gravant avec iTunes, le nombre de piste est identique au fichier original. Par contre je ne suis pas sûr que durée des pistes et durée totale soient strictement équivalents (la durée de pause entre 2 titres, par défaut mis à 2 secondes par iTunes mais modifiable, doit influer)
 
Avec un peu de retard je vous remercie pour vos renseignements. J'ai effectivement un lecteur interne de CD et un graveur externe, mais je n'ai pas Toast. Donc apparemment je suis obligé de me taper l'importation de tous les CDs. Tant pis, je les aurais dans ma colec de musique d'iTunes, sans vouloir les écouter.... Qui sait, peut-être un jour j'aurais justement envie de les écouter!
wink.gif
laugh.gif
 
s'il sont importés en aiff pour les graver sans perte de qualité, il vaut mieux supprimer les fichiers une fois la gravure effectuée... car chaque CD audio importé va occuper grosso modo 650 Mo sur le disque dur.

Ou alors une fois la gravure effectuée, il faut les sélectionner dans iTunes et choisir l'option convertir (pour les passer en mp3 ou aac)