Copier un DVD avec un PB

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
bonjour,

J'ai besoin de faire une copie de sauvegarde d'un DVD (film) que j'ai chez moi. Je voudrais faire une copie identique completement sur un autre DVD vierge car l'original commence à se rayer et je tiens vraiment à ce film

Est-ce possible de faire ca avec mon PB Alu 15" dernier en date SuperDrive ?
J'ai copié le DVD sur mon ordi mais je vois qu'il fait plus de 7Go.
Je ne veut pas faire du divx.

Me faut il le copier sur deux DVD ?
Comment enlever les bonus ?
Me Faut il des DVD - R ou + R ?

Merci

Bonsoir
tu peux utiliser DVD remaster une fois que tu as extrait tes fichiers VOB (DVD Backup) tu pourras ainsi ramener ta copie à 4,2 GO environ pour la faire rentrer sur un dvd du commerce. :D

Le site de référence en matière de vidéo sur Mac est <macetvideo.com>.
Perso, j'utilise DVDRemaster qui est moins cher que d'autres pour la recompression. Affaire de goût? et de fric !

Salut! :coucou:

Pour copier un DVD, je te conseile d'utiliser tout d'abord un programme qui s'appelle MacTheRipper, ce programme te copie le contenu de ton DVD Vidéo dans un dossier, en réalité, il te copie les dossiers Video_TS et Audio_TS (Tu as sans doute déjà vu ces dossiers-là, ils se trouvent sur un DVD Vidéo conventionnel.).
Et ensuite, tu utilise Roxio Popcorn, qui te permet de glisser-déposer le dossier Video_TS et de le graver.

C'est hyper simple et pas compliqué à réaliser.

En bref, c'est le monde Apple, simple.
NB: compter environ 50 minutes pour copier les 7Go du DVD original et encore 30 minutes pour l'encodage dans Popcorn, et finalement 20 minutes pour le gravage à proprement parlé.

Voilà, en espérant que cela puisse t'aider... :love:

++