copier un fichier sur un volume smb

decoris

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2001
6 536
95
Belgique
bonjour.

je n'arrive pas à copier des fichiers de mon disque dur sur un volume pc monté sur mon bureau : j'ai a chauque fois l'erreur "copie échoué car certaines données ne peuvent etre lues ou écrites"... alors que je peux sans problème copier depuis ce volume sur mon disque, et que je dispose de toutes les autorisations nécéssaires...
je suis sous X.2.4

des idées?
 
Salut

J'ai déjà eu un problème d'autorisation, mais c'était parce que je ne m'étais pas bien authentifié.

Un problème que je trouve vraiment emmerdant par exemple avec la connection SMB c'est les maudit fichier caché .dstore et ._icone pour chaque fichiers que j'exporte
mad.gif


Je sais pas si y'a un moyen d'arranger ça, mais c'est un peu fatiguant.

Odoak
 
Désolé que personne ne te réponde, mais je n'ai pas non plus eu de problèmes avec les volumes NT, 2000 ou 98 de mon réseau pro ...
Es-tu sur d'avoir les autorisations Windows pour écrire ? Es-tu administrateur de ton Mac. As-tu changer les droits sur les fichiers que tu veux copier ...
 
ben non, l'année passée je pouvais écrire sur ce dossier sans problème, il n'y a rien qui a changé... ce qui a de bizarre c'est le message d'erreur : un fichier ne peut etre lu ou écrit...

bref, je vois pas trop...

le seul truc que j'ai changé c'est la mise en activité du firewall... je vais essayer sans, mais je ne pense pas que ça change qqch...
 
j'ai aussi un probleme similaire, c'est parce que tu essaies de copier un fichiers dont le nom comporte des caractères non authorisés sur windoz ou que le non est trop long.
crazy.gif


qd il y a bcp de fichiers, le seul truc que j'ai trouvé, c'est de les encapsuler dans un fichier image disque.
 
ben non, le nom en question est "rapport.pdf"

j'ai essayé avec tout type de fichier, tu plus petit (927 octets) au plus gros...

je vais envoyer un mail au support technique


merci quand même