copier un programme

eesteve

Membre confirmé
26 Octobre 2006
15
2
Bonjour,
question de novice pour ne pas changer : est-ce qu'il est possible de copier un programme d'un ordi sur un CD et le re-installer sur un autre ordi ? Je voudrais faire une sauvegarde d'un programme dont j'ai perdu le CD original ??:nailbiting:
programme en question : Keynote
Thanks
 
A ma connaissance, non. Puisqu'à l'installation, les différents fichiers nécessaires au fonctionnement du programme ont été dispersés dans différents dossiers sur le disque dur.
Copier simplement le dossier Keynote contenu dans Applications ne servira à rien.
 
Donc si je veux faire une sauvegarde il faut que je remette la main sur le CD d'origine ? Copier le programme dur le desktop puis sur un CD vierge ??
 
Oui, retrouver le CD d'origine et faire une copie de sauvegarde à l'aide d'un logiciel de gravure (tu peux en trouver des gratuits).
 
détail, keynote est un logiciel payant ( selon l'age et la version , vendu seul ou dans le pack iworks) . Il y a aussi une affaire de license régissant le nombre d'ordi autorisés à l'utiliser. ( license mono poste ou multipostes)
 
OK, est-ce que tu pourrais me donner un nom de logiciel de gravure - je ne suis pas sur d'avoir cela sur mon ordi : j'ai deja grave des photos mais jamais de copies de CD ou DVD

thanks

E
 
Essaie AppDelete : il sert à effacer un logiciel en créant dans la corbeille un dossier avec l'arborescence originale des fichiers associés au logiciel -> ensuite t'as plus qu'à faire la démarche inverse.
 
OK super..merci je vais essayer le liquidCD car je roule en 10.4... par la meme occasion, le iDVD est encore ce qui se fait de mieux pour copier un DVD alors (liquid CD ne semble pas le faire) ?
J'vais finir par comprendre, si si ;)
E
 
OK super..merci je vais essayer le liquidCD car je roule en 10.4... par la meme occasion, le iDVD est encore ce qui se fait de mieux pour copier un DVD alors (liquid CD ne semble pas le faire) ?
J'vais finir par comprendre, si si ;)
E

Au départ, tu parlais de CD... :p Fais une recherche sur le forum pour connaître les autres logiciels de gravure.;)