Copier une video de mon mac sur ma freebox revolution.

acalabrais

Membre confirmé
28 Juin 2009
31
0
49
Bonjour à tous,

Je veux transférer sur ma Freebox révolution des fichiers vidéo.
Lors de l'opération, ces fichiers vidéo se copient sur le disque dur mais a la fin j'ai un message d'erreur du finder qui dit 'impossible d'effectuer l'opération car l'élément est utilisé'
Sachant que le problème se pose sur certaines videos mais pas sur toutes et que dans le passé je n'avais pas ce problème.

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci d'avance.

Mika
 
Et quelles tailles pour les fichiers.
 
Salut à Tous,
J'ai le même problème que ci-dessus depuis le passage à Mojave (je suis sur un imac 27" fin 2012)
Lorsque je glisse un dossier vidéo, téléchargé sur mon mac, sur le disque dur de ma Freebox, une fenêtre apparaît et m'indique: une erreur est survenue durant le transfert. J'ai essayé différents formats vidéo et tous ont été rejetés. L'opération est identique si le transfert se fait du disque dur extérieur vers le disque dur de ma Freebox.
Que me conseillez-vous?
Merci d'avance
PS: Le SAV de Free m'avait conseillé de formater mon DDE en NTFS au lieu de FAT32, ce que j'avais fait sans résultat!
 
Bonjour,

Sous 10.14.5, effectivement, le transfert d'un fichir vidéo depuis un DDE ou le DDI vers le dossier Videos du DD de la Freebox commence puis s'arrête quasi immédiatement avec un message d'erreur.
Quel que soit le formatage du disque sur lequel se trouve le fichier.

Mais je ne vois pas bien l'intérêt de cette opération quand il suffit de connecter le DDE (dans mon cas formaté en NTFS) à la Freebox pour le lire…
J'avoue qu'en plus de 15 ans de Freebox, il ne m'était jamais venu à l'idée d'y transférer des fichiers multimedia…:rolleyes:

En revanche, le téléchargement depuis les enregistrements Freebox fonctionne sans problème, et quel que soit le formatage du disque de destination…:up:
 
Bonjour,

Sous 10.14.5, effectivement, le transfert d'un fichir vidéo depuis un DDE ou le DDI vers le dossier Videos du DD de la Freebox commence puis s'arrête quasi immédiatement avec un message d'erreur.
Quel que soit le formatage du disque sur lequel se trouve le fichier.

Mais je ne vois pas bien l'intérêt de cette opération quand il suffit de connecter le DDE (dans mon cas formaté en NTFS) à la Freebox pour le lire…
J'avoue qu'en plus de 15 ans de Freebox, il ne m'était jamais venu à l'idée d'y transférer des fichiers multimedia…:rolleyes:

En revanche, le téléchargement depuis les enregistrements Freebox fonctionne sans problème, et quel que soit le formatage du disque de destination…:up:

Bonsoir,
Il s'agit de téléchargements de séries ou de documentaires que je trouve sur le Web, non téléchargeables directement sur le disque dur de la Freebox; je les télécharge sur mon ordinateur et ensuite, je les glisse soit sur mon disque dur extérieur (pour les visionner plus tard) ou - lorsque cela était possible - sur le disque dur de la Freebox.
Actuellement, je visionne les fichiers vidéo anciens (stockés sur mon D.D.E.) le D.D.E. étant connecté à la Freebox.
 
Bonjour,
Sur une FB V5, le transfert FTP fait le boulot. Par contre seul le format .ts est reconnu par le lecteur de la FB. A voir ce qu'il en est pour la FB Revolution.
 
Bonjour,
Sur une FB V5, le transfert FTP fait le boulot. Par contre seul le format .ts est reconnu par le lecteur de la FB. A voir ce qu'il en est pour la FB Revolution.

C'est quoi le format .ts ?