Copy Carbon cloner- est ce possible ?

gilbertinho

Membre confirmé
18 Juin 2022
30
0
37
Bonjour,;)
Le disque dur de mon macbook est completement HS mécaniquement c'est à dire qu'il rame à la mort ! j'ai donc remplacé ce disque dur HS par un nouveau.
Est-il possible de cloner mon disque HS sur mon nouveau disque dur depuis copy cloner ?
Normalement les gens clonent le systeme de leurs disques durs sur un disque dur branché en externe puis ils installent ce disque en interne ! mais la je veux faire le contraire des avis ?
merci :)
 
Est-il possible de cloner mon disque HS sur mon nouveau disque dur depuis copy cloner ?
Normalement les gens clonent le systeme de leurs disques durs sur un disque dur branché en externe puis ils installent ce disque en interne ! mais la je veux faire le contraire des avis ?
Bonjour,
Oui c'est possible, il faudra démarrer sur ton ancien disque (qui est, sera externe, en USB?) en appuyant sur la touche ait/option au démarrage.
Puis cloner sur l'interne.

Le disque dur de mon macbook est completement HS mécaniquement c'est à dire qu'il rame à la mort ! j'ai donc remplacé ce disque dur HS par un nouveau.
Quel version de macOS? Quel modèle de mac?
Si c'est pas indiscret pourquoi un disque dur et pas un SSD? Car si c'est un OS moderne (avec APFS), ça "ramera" toujours.
 
Cest un sierra macbook fin 2011 mais j'ai testé le disque dur avec smart et il indique défaillant ! C'est un disque qui date de 2016
 
Combien de Go ou To voulez vous déplacez ?
il faudrait que la copie soit la moins lourde possible ; C.A.D n'y installer que le systeme mise a nu.
et après vous faites des petits paquets des Data (photo, doc, musique etc )
 
Je ne ferais pas un clone depuis un disque problématique, mais plutôt une installation propre suivie d'une migration à minima avec l'assistant.
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
Je ne ferais pas un clone depuis un disque problématique, mais plutôt une installation propre suivie d'une migration à minima avec l'assistant.
Je pense que le mieux est de toucher le moins possible au disque "potentiellement" HS ;) @maxou56
Installer un OS sur un autre disque, essayer de recopier ce qu'il est possible de recopier, voire essayer de réparer le disque. Mais toujours à partir du disque externe.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: maxou56