Copy Carbon Cloner sur disque externe, précautions?

monvilain

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2004
1 912
50
West Coast, altitude 0
www.monvilain.com
Bonjour à tous,

Je souhaite utiliser Copy Carbon Cloner pour cloner mon H.D (Intel) sur un de mes disques externes en Usb.

Le clonage en USB fonctionnera t'il?

Y' a t"'il un formatage spécifique (Mac Os etendu?)?

Comment tester ce Clone afin d'être certain de son bon fonctionnement?
(pour le jour ou j'en aurai besoin vraiment...)


Merci
 
tu clones sans soucis, verifier que tu fais bien un clone bootable. partition meme format que ton systeme (mac etendu journalisé). bien verifier les ordres de clonage (ne pas inverser lors de la selection des disque le disque interne et l'externe ^^)

pour tester : brancher le disque, eteindre l'ordi. rallumer en appuyant sur "alt" jusqu'a apparation des disque, voir si le clone est reconnu, si oui, cliquer dessus pour demarrer dessus, voir si ca roule...

---------- Nouveau message ajouté à 14h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h54 ----------

mais perso, je prefere superduper! ... chacun son truc après ...
 
moi j'aime pas redemarrer ! ... vieille habitude de windows...
j'eteins toujours ... et puis j'ai plus le temps de me preparer physiquement pour appuyer sur "alt" au bon moment :rateau:
:p
 
et je rappelle un truc qui te sera utile
comme je sais que tout ca fait partie de ta campagne " je range tout sur des étagères dans des pieces differentes"
( va savoir comment j sais...)
les dmg flexibles ( sparseimage)

ca permet de mettre ce qu'on veut, dossier (s) ou même contenu d'une partition entiere au sein D'UN fichier ( dmg), facilement manipulable sans avoir a créer une partition dédiée
d'ailleurs concernant un dmg contenant un clone , superduper a cette option et s'occupe de tout
( en une operation , clone + creation du dmg et placement du dmg sur le DD, interne externe qu'on veut)


sinon de maniere generale que ce soit sur DD interne ou autre c'est un format TRES pratique
car ce container a la taille rigoureusement égale au contenu
si contenu est de 2,147 Go, le dmg prend exactement 2,147 Go
contrairement aux dmg classiques qui eux sont à taille fixe quelque soit ce qu'il y a dedans
un dmg classique predefini à 40G même s'il a que un fichier de 52 ko dedans , fera... 40Go
--
naturellement utilitaire disque peut créer des sparseimage
 
une précaution , c'est du bon sens et je crois rappelé dans l'aide mac

si tu crées une sparse image, il faut que le mac ait la place de le créer

contrexemple
pas possible de créer une sparse image de 50 Go sur un espace de 12 Go
par contre le dmg fermé ( qui a la taille du contenu)
lui se placera sur tout endroit ayant au moins l'espace du contenu