Coque de protection pour Macbook pro 15" (avril 2010)

moky99

Membre actif
8 Septembre 2007
121
2
Paris
Bonjour,
je viens d'acheter un superbe Macbook pro 15" core i5 (le tout dernier modèle).
Je dois l'équiper avec une coque rigide car je vais l'emmener dans des contrées hostiles où je devrai l'utiliser sur du rocher, dans la forêt, etc... Pour ne pas le rayer, j'ai donc regardé les modèles de coques existantes et aucune ne semble compatible avec ce nouveau modèle (à cause principalement du magsafe coudé).

Quels conseils me donnez-vous ? Connaissez-vous une coque compatible ?

Merci
 
Eh bien je ne pense pas qu'il y ait une énorme différence entre les anciens et nouveaux unibody si ?

Regarde :
overview-sideview-15inch.jpg


C'est pareil qu'avant non?

Enfin même si c'est différent, la coque Speck est entièrement ouverte sur le côté connectique.

http://www.macway.com/fr/product/15...-coque-de-protection-pour-macbook-pro-15.html

Tu as des couleurs différentes...
 
Comme dis dans le message d'origine, le problème vient des nouvelles prises Magsafe, qui sont désormais coudées (au passage c'est bien plus pratique).

MC556
 
Bonjour,
je viens d'acheter un superbe Macbook pro 15" core i5 (le tout dernier modèle).
Je dois l'équiper avec une coque rigide car je vais l'emmener dans des contrées hostiles où je devrai l'utiliser sur du rocher, dans la forêt, etc... Pour ne pas le rayer, j'ai donc regardé les modèles de coques existantes et aucune ne semble compatible avec ce nouveau modèle (à cause principalement du magsafe coudé).

Quels conseils me donnez-vous ? Connaissez-vous une coque compatible ?

Merci

Si tu pars dans un milieu "hostile", genre humide, poussièreux, etc ... je te conseille d'investir dans un produit un peu adapté pour ça, comme je l'ai fait pour mon iPhone avec le Radtech Otterbox Defender (impec en rando pour l'environnement et l'humidité des Acores (climat tropical) et de l'Écosse).

Et justement ils ont aussi un produit identique pour MBP, le Otterbox 7030. En plus tu n'as pas besoin de le sortir pour bosser.

Ce n'est pas donné mais si tu tiens à la vie de ton matos, il ne faut mégoter sur le prix des protections.

Ils ont deux autres produits plus légers :

- le Omni
- le tekmod
(tous les deux waterproof).

En tout cas une excellente marque, ou je fais de temps en temps des commandes groupées pour mon association. Le Defender de mon iPhone est vraiment efficace.
 
Comme dis dans le message d'origine, le problème vient des nouvelles prises Magsafe, qui sont désormais coudées (au passage c'est bien plus pratique).

MC556

Pourquoie ne pas le tourner ?

J'ai le i7 avec une coque SPECK, j'ai gardé un ancien magsafe donc dès que je rentre chez moi, je fais le test.


Bye