iPhone X Coque magnétique compatible induction

tabasko

Membre actif
1 Décembre 2003
752
17
48
Paris
www.123boost.com
Bonsoir

Avis au bricoleur !

J’ai une coque silicone officielle Apple.
J’arrive à utiliser mon chargeur à induction.

Par contre lorsque je mets en plein centre la petite plaque métallique entre l’iPhone et la coque (pour mon support voiture) la charge évidemment n’est plus opérante.

Pour le moment j’ai déplacé la petite plaque métallique vers le haut : me permettant ainsi de le charger lorsque je suis à la maison et de pouvoir malgré tout le fixer magnétiquement dans ma voiture.

Jusque là ça va. Au détail près que pour être comblé j’aimerai réussir à avoir la zone magnétique au centre du téléphone (pour pouvoir le mettre à l’horizontale dans la voiture) ce qui n’est pas possible avec le poids du téléphone qui est déséquilibré si je place la plaquette métallique en haut/bas du téléphone.

J’ai acheté un chargeur avec 3 coils mais le problème reste identique : c’est en plein milieu la zone pour recharger.

Je précise que je suis « condamné » à utiliser un support qui dans mon cas se fixe entre les aérateurs (parce que mes grilles d’aérations sont pas à lamelles comme sur la majorité des voitures), donc inutile de le dire qu’il existe des chargeurs qui propose le sans fil + magnétique :(

Peut être que je dois chercher un système genre : un anneau métallique (et non un disque) ...

Si votre imagination est plus grande que la mienne je suis curieux d’entendre vos idées.
 
Bonsoir

Avis au bricoleur !

J’ai une coque silicone officielle Apple.
J’arrive à utiliser mon chargeur à induction.

Par contre lorsque je mets en plein centre la petite plaque métallique entre l’iPhone et la coque (pour mon support voiture) la charge évidemment n’est plus opérante.

Pour le moment j’ai déplacé la petite plaque métallique vers le haut : me permettant ainsi de le charger lorsque je suis à la maison et de pouvoir malgré tout le fixer magnétiquement dans ma voiture.

Jusque là ça va. Au détail près que pour être comblé j’aimerai réussir à avoir la zone magnétique au centre du téléphone (pour pouvoir le mettre à l’horizontale dans la voiture) ce qui n’est pas possible avec le poids du téléphone qui est déséquilibré si je place la plaquette métallique en haut/bas du téléphone.

J’ai acheté un chargeur avec 3 coils mais le problème reste identique : c’est en plein milieu la zone pour recharger.

Je précise que je suis « condamné » à utiliser un support qui dans mon cas se fixe entre les aérateurs (parce que mes grilles d’aérations sont pas à lamelles comme sur la majorité des voitures), donc inutile de le dire qu’il existe des chargeurs qui propose le sans fil + magnétique :(

Peut être que je dois chercher un système genre : un anneau métallique (et non un disque) ...

Si votre imagination est plus grande que la mienne je suis curieux d’entendre vos idées.
Si la partie métallique est plus petite que le centre de la bobine, ça devrait mieux marcher déjà, sans être l'idéal :
iLidRyQIbJbNnTO2.huge
 
J’y vois plus clair merci pour l’image.

Sur la parti fixe du support auto les 4 super-aimants sont disposer en carré à environ 1cm d’arrête. C’est donc à mon avis trop concentré pour espérer trouver une mini plaque d’une surface inférieure à la zone de chargement.

Ça complique le bricolage !
 
Pourquoi pas utiliser deux supports magnétiques?
 
Il suggère d.avoir 2 points de fixation (2 plaques métalliques, une en haut du téléphone, l'autre en bas, s'aimantant sur 2 supports aimantés dans la voiture, plutôt qu'un seul)
 
Oui c’est ça l’idée. T’as une photo de ton support voiture et sur l’iPhone?
 
Change de voiture!
Quelle idée de rouler en Audi...
 
Peut être qu’à linverse si j’arrive à fixer ceci tout en préservant la zone de charge ? :)


Aimant en Néodyme N42 0,08 kg d'attraction Ø 3 mm x Epaisseur 0,5 mm Paquet de 50 https://www.amazon.fr/dp/B003BKV9CY/ref=cm_sw_r_cp_api_PSHxAbSSER317

Pensez vous que ça craint les aimants coller à l’iPhone ?


Sinon j’ai trouvé une idée :)
Un anneau plat type porte clé !!! Mais bon faut en trouver un le moins épais possible. A mon avis ça doit bien faire 2mm minimum d’épaisseur.

Ça va se finir chez Castorama au rayon rondelle ! Ça pourrait marcher...
 
Dernière édition:
Moi je collerai rien sur mon iPhone par contre sur la coque OUI.
En tout cas c’est bien compliqué dans cette configuration.
 
Pas de colle sur la vitre. Si ça veux pas se décoller je veux pas abîmer la vitre arrière. Par contre coller une coque de protection suffit de la changer en cas de problème. Sinon je voie pas trop de solution.
 
Qu’est ce qui fait pas faire pour pas changer de voiture [emoji1]
La prochaine faudra prendre le CarPlay
 
Clair !

Bon après essai mon dispositif n’est pas satisfaisant les vibrations finissent par faire bouger le téléphone.

Je vais explorer la même piste avec des aimants plus puissants (ou combiner plus aimants entre eux à priori ça augmente leur puissance)