Coque nouveau Macbook Pro 15"

poulpi33

Membre confirmé
7 Avril 2008
12
0
Bonjour à tous,

Je viens de m'offrir le nouveau macbook pro 15". Je veux donc le bichonner et le protéger avec une coque transparente. Je suis donc aller faire un tour sur Macway et je ne trouve pas grand chose. J'ai trouvé un modèle pour Macbook Unibody 15" à 25 euros:

http://www.macway.com/fr/product/15278/novodio-coque-crystal-pour-macbook-pro-15.html

Je voudrais donc savoir si cette coque est adaptable sur le nouveau MBP 15".

Sinon que pensez-vous de ce genre de produit? Ca ne dégrade pas trop le design du MBP?

Merci.
 
Les MBP sont connus pour ne pas trop se rayer. Alors pourquoi ne pas prendre une housse et utiliser le MBP sans coque ?

En outre, fais peut-être attention à la dissipation de la chaleur...
 
Il n'y a que les composants qui changent légèrement, la coque en elle même ne diffère pas des anciens MBP.
 
Les MBP sont connus pour ne pas trop se rayer. Alors pourquoi ne pas prendre une housse et utiliser le MBP sans coque ?

En outre, fais peut-être attention à la dissipation de la chaleur...

+1.

Je n'aime pas les coques rigides pour plusieurs raisons:
- elle défigurent le produit, qui est toujours plus esthétique qu'elles (surtout l'iPhone)
- un petit truc dur qui se glisse entre la coque et le Mac fera du dégât
- elles épaississent et alourdissent l'ordi
- risques de surchauffe?

Perso, pour mon MB j'ai une housse de protection uniquement pour le transport. Quant à l'iPhone, il est dans une chaussette (oui, une Apple: les chaussettes vendues au prix de l'or :D ); ainsi il est protégé, mais il reste esthétique quand je m'en sers (ce qui n'est pas le cas de 9 iPhones sur 10 dans mon entourage).
 
Vraiment, les MBP sont DUR à rayer et c'est très ... appréciable ! Jamais aucune griffe sur le haut, en dessous 2-3 mais on s'en fou
 
Pas si difficile à rayer que ça ? Pas d'accord.

J'ai installé depuis le début une coque Speck, les meilleures pour moi (un peu chères c'est vrai ).

http://www.macway.com/fr/product/15...-coque-de-protection-pour-macbook-pro-15.html

En noir satiné (mat), je trouve le MBP limite plus beau avec. Le noir s'accorde parfaitement avec le clavier et le tour de l'écran et au touché c'est pas mal du tout. Ca claque franchement.
Question de goût mais je trouve que les transparentes font vraiment cheap, ce plastique brillant détruit vraiment le look de la machine.

Et puis pas de surchauffe ressentie en utilisation bureautique.
Lorsque je compte jouer quelques heures, j'enlève juste le dessous. C'est vraiment simple. Perso ça ne me dérange aucunement mais comprends que ça peut faire chier.
Après c'est psychologique, même pas sur que ça augmente réellement la température.

Vous l'aurez compris, je suis un peu maniaque, mais je kiffe ma vie, no worries ;)

Surtout je n'exclus jamais la possibilité de revendre ma machine à moyen-long terme. Donc je la maintiens au top.
En utilisation intensive depuis octobre 2008, il n'y a strictement aucune rayure ni dessous, ni nulle part.

Voilà voilà.
 
Merci, pour vos réponses. C'est vrai que le MBP à l'air difficile a rayer mais comme l'a dit Venturo, si je compte le vendre à moyen termes c'est toujours plus facile de le vendre quand il est nickel. Cependant je comprends que ça ne plaise pas a tout le monde...question de gout. Donc je pense que je vais commander celle à 25 euros comme ça je prend pas trop de risque, si ça ne me plait pas je la vire.
Par contre, 1 seule personne à vraiment répondu à ma question. Est-ce que une coque pour Macbook PRO Unibody 15" est compatible avec le nouveau Macbook PRO 15".
 
Par contre, 1 seule personne à vraiment répondu à ma question. Est-ce que une coque pour Macbook PRO Unibody 15" est compatible avec le nouveau Macbook PRO 15".

Ben il suffit de lire sur la page que tu as donnée en lien: non. ;)

Maintenant, si tu veux en être sûr tu auras bien plus vite fait d'obtenir une réponse fiable en t'adressant directement à MacWay.
 
Sur la page tu as vu écris quelque "part incompatible avec les nouveaux MACBOOK PRO"? J'ai déjà contacter macway qui m'a répondu que la coque des 2 modèles été sensiblement la même et le mieux serais que je regarde si les angles de la coque sont les mêmes. Donc il ne m'ont pas aidé.
Si quelqu'un peut me renseigner...
 
Apparemment les adaptateurs secteur ont changé sur les derniers MBP (les mêmes que sur les MBA apparemment), à voir si il n'y aura pas de problème avec les différentes coques.
 
Sur la page tu as vu écris quelque "part incompatible avec les nouveaux MACBOOK PRO"?

Non, mais j'ai vu que le modèle était compatible avec d'autres MBP, mais pas le récent. Désolé de chercher à t'aider, hein; je recommencerai plus.

J'ai déjà contacter macway

Ben si tu nous avais dit ce que tu as déjà fait, on aurait gagné du temps.
 
je trouve le MBP limite plus beau avec.

Ben le designer aurait du t'appeler avant de choisir l'alu brossé, ça nous aurait couté moins cher en joli plastoc noir....

On aura tout entendu....
 
Ben le designer aurait du t'appeler avant de choisir l'alu brossé, ça nous aurait couté moins cher en joli plastoc noir....

On aura tout entendu....

T'es débile ou quoi ?

Je ne trouve pas le plastique plus beau que l'alu...
C'est le mélange du noir mat et de l'alu qui transforme le look. De plus, le noir s'accorde parfaitement avec le contour écran et le clavier.
Ca équilibre le tout et je trouve cela limite plus beau.

Quand même y'a des bons boulets ici :D
Les produits Apple ne sont pas des items divins si ?
On dirait que j'ai blasphémé..
 
T'es débile ou quoi ?


Quand même y'a des bons boulets ici :D

On dirait que j'ai blasphémé..

Non tu ne blasphème pas, tu insultes, c'est très différent.....:up:
 
Je suis triste de voir que de lancer un simple sujet sur une coque de protection peut mener à des posts tendus qui surtout ne répondent pas au sujet. Enfin merci pour ceux qui ont tenté de m'aider.
Schwebb, tu dis que tu as voulu m'aider, mais " Ben il suffit de lire sur la page que tu as donnée en lien: non" je suis pas sûr que ça m'aide vraiment donc bon... Merci quand même.
 
En comparant sur le site Apple US avec le site Speck, très clairement, les coques ont exactement les mêmes dimensions. Par contre, Dr Troy a raison, je crains qu'avec les prises coudées des nouveaux chargeurs, l'épaisseur de la coque entre le coude et le châssis puisse jouer des tours. A moins de placer le connecteur dans l'autre sens (ça marche aussi), mais tu perdras l'accès au port ethernet. Donc, tu ne pourras peut-être pas charger et utiliser le port ethernet en même temps.