MacBook Pro Coque protectrice macbook pro 13 pouces

morganen

Membre confirmé
12 Décembre 2019
12
2
32
Bonjour,

J'ai acheté au printemps dernier un macbook pro 13" avec un surplus de mémoire ce qui m'a couté un bras.
Depuis octobre je le transporte plus et étant parfois maladroite malgré moi, je voudrais protéger mon mac aussi bien que mon iphone.
Beaucoup de coque font l'affaire contre les rayures et en soit c'est déjà pas mal, mai je cherche une coque anti-choc.
Je sais qu'un macbook n'est pas censé tomber. Mais je souhaiterais dans l'idée un coque plus résistante que les autres (bords renforcés ou autre).

J'en ai commandé une a 30 euros sur amazon et elle était faite d'un plastique cheap, donc quand je l'ai retiré plusieurs cales ce sont cassées.
J'ai donc renvoyé fissa.
Si vous avez des suggestions, je suis aussi interessée par les coques normales si elles protegent qd meme bien.

Conseillez vous l'usage d'une coque, est ce q'il y a un risque de surchauffe dangereux pour le mac?

Je cherche aussi des suggestions pour protéger le clavier de la poussière et saleté qui peuvent se loger dans les touches.
et d'une vitre protectrice pour l'écran.

Le tout qui n'abimerait pas l'appareil, le but etant de garder dans le meilleur état possible en cas de revente.
 
Bonjour,

Si vous avez des suggestions, je suis aussi interessée par les coques normales si elles protegent qd meme bien.

Conseillez vous l'usage d'une coque, est ce q'il y a un risque de surchauffe dangereux pour le mac?
Oui, c'est clairement le risque.


Je cherche aussi des suggestions pour protéger le clavier de la poussière et saleté qui peuvent se loger dans les touches.
Pour le clavier, je pense que c'est une bonne idée que d'essayer de le protéger des poussières vu que c'est un clavier papillon de m*** : tu as plein de choix, un exemple ici très moche !

Protéger l'écran, quel intérêt (sauf si c'est pour mettre un écran qui empêche tes voisins de regarder ce que tu fais).

Avec un portable, les dangers principaux sont les liquides (donc ne jamais poser un verre, tasse, bouteille à moins d'un mètre de ton ordi) et les chats o_O :)