Coque rigide pour nouveau MacBook 13"

kenclark200

Membre actif
2 Novembre 2008
154
3
43
Bonjour à tous
J'ai beau chercher, je ne trouve pas. J'aimerais protéger mon nouveau MB 13" blanc (2,26 GHz, 2Go DDR3, 250 Go DD,...) avec une coque du style de celles qui sont trouvables sur l'Apple Store.. Mais impossible de trouver cela pour le nouveau MB Blanc... Sauriez vous me conseiller? Ou m'orienter? Même vers des produits équivalents!!?
D'avance merci à vous :up:
 
Hey ! Merci pour le lien! En effet au début je me suis trouvé un peu c.. en voyant Apple Store ! Mais après maintes vérifications (très longues je dois l'accorder mdr) il s'est avéré qu'il s'agissait du store US, donc quel intérêt? A moins que je passe encore à côté d'un détail (sûrement d'ailleurs) et je vais me faire huer, mais on ne peut que commander sur Apple Store France non ??
 
Re
Bon ça confirme bien ce que je pense. Le modèle que tu me présentes n'est pas fait pour mon MB. Il s'agit de l'ancien blanc 13", avec prise FW400 bien visible sur le côté. Le nouveau n'a pas cette connectique. Donc en gros si tu n'as pas de MB Pro (ou même MB Air j'ai vu une coque pour lui!!) Apple n'a pas prévu que vous vouliez protéger ce modèle (en France !!)..
La loose !
 
Re
Bon ça confirme bien ce que je pense. Le modèle que tu me présentes n'est pas fait pour mon MB. Il s'agit de l'ancien blanc 13", avec prise FW400 bien visible sur le côté. Le nouveau n'a pas cette connectique. Donc en gros si tu n'as pas de MB Pro (ou même MB Air j'ai vu une coque pour lui!!) Apple n'a pas prévu que vous vouliez protéger ce modèle (en France !!)..
La loose !

Sur le site de la marque, que je t'ai filé en lien, tu peux déterminer quel étui correspond à quel modèle. En cliquant sur le blanc unibody, tu obtiens ça:
http://www.speckproducts.com/content/macbook-cases-2010-unibody-13
 
sauf que commander sur le site speck directement, le prix devient prohibitif!!!
Moi aussi je cherche une coque, mais pas moyen.
:sick:
 
Mais surface dure contre surface dure, tu risques bien plus de dégâts...
 
Salut tous !
Tu as raison Tox, j'y ai pensé juste avant de commander. En fait l'idéal serait une espèce de housse en néoprène du style de celles que l'on trouve sous différentes formes pour l'iPhone ! Ca n'existe pas ça ?
 
Salut tous !
Tu as raison Tox, j'y ai pensé juste avant de commander. En fait l'idéal serait une espèce de housse en néoprène du style de celles que l'on trouve sous différentes formes pour l'iPhone ! Ca n'existe pas ça ?


Ce n'est pas surface dure contre surface dure vu qu'elles sont encastrer, comme une coque de l'iphone, c'est la coque qui prend les chocs mais elle n'en provoque pas sur l'iphone.

Par contre les défauts sont peut être au niveau du poids (ehhh oui ) et lorsqu'on le pose si sa glisse ?

Pour les housses en sorte de néoprène ca se déchire vite
 
Ce n'est pas surface dure contre surface dure vu qu'elles sont encastrer, comme une coque de l'iphone, c'est la coque qui prend les chocs mais elle n'en provoque pas sur l'iphone.

Par contre les défauts sont peut être au niveau du poids (ehhh oui ) et lorsqu'on le pose si sa glisse ?

Pour les housses en sorte de néoprène ca se déchire vite
Si la coque vient frotter contre la finition laquée du MB, il paraît impossible d'éviter les rayures, voire un aspect mat de la surface en contact avec la coque.

Pour le poids et l'encombrement, c'est assez évident.

Une housse en néoprène a une durée de vie importante. Je n'en ai encore jamais déchirée, malgré une utilisation intensive entre 2004 et 2010. Actuellement, je teste une housse constituée d'un matériau absorbant les chocs, rendant la housse plus rigide. Là aussi, la solidité semble de mise.
 
Sur l'apple store de la région parisienne, ils ne vendent plus de coque rigide transparente, car à priori cela pose des problèmes avec le mac. Dixit le vendeur la poussière passe et se stocke la ou il ne faut pas, provoquant des problèmes sur les mac et donc des retours SAV.