corbeille de DD externe impossible a vider

popline7

Membre enregistré
19 Juillet 2010
5
0
Bonjour, apres des recherches sur ce forum et bcp d'autres, je n'arrive toujours pas a resoudre mon probleme

J'ai supprimé beaucoup de fichiers de mon disque dur externe(en NTFS) et au moment de vider la corbeille, mon mac plante et je dois redemarrer
Jai essayé de vider la corbeille en mode sécurisé, au debut ca avait l'air de marcher mais au bout de quelques heures le vidage ne progressait pas du tout, je finis donc par abandonner a chaque fois.
J'ai aussi essayé de restaures les données sur mon disque dur pour faire petit a petit, mais je n'ai récupéré qu'une toute petite partie, il reste encore 20000 elements a vider... e quand je regarde dans les infos, les elements ne sont pas verouillé ou autres
Enfin, jai essayé pas mal de logiciel, rien n'y fait, et par le terminal ca ne marche pas non plus
Je precise aussi que quand je mets mon disque dur sur un pc windows, il n'y a rien dans la corbeille, je ne peux donc pas supprimer d'un autre pc.

Je desespere, merci de m'aider :)

vous avez essayé de reformater ?

Bonjour, apres des recherches sur ce forum et bcp d'autres, je n'arrive toujours pas a resoudre mon probleme

J'ai supprimé beaucoup de fichiers de mon disque dur externe(en NTFS) et au moment de vider la corbeille, mon mac plante et je dois redemarrer
Jai essayé de vider la corbeille en mode sécurisé, au debut ca avait l'air de marcher mais au bout de quelques heures le vidage ne progressait pas du tout, je finis donc par abandonner a chaque fois.
J'ai aussi essayé de restaures les données sur mon disque dur pour faire petit a petit, mais je n'ai récupéré qu'une toute petite partie, il reste encore 20000 elements a vider... e quand je regarde dans les infos, les elements ne sont pas verouillé ou autres
Enfin, jai essayé pas mal de logiciel, rien n'y fait, et par le terminal ca ne marche pas non plus
Je precise aussi que quand je mets mon disque dur sur un pc windows, il n'y a rien dans la corbeille, je ne peux donc pas supprimer d'un autre pc.

Je desespere, merci de m'aider :)

Par défaut, Mac OS X ne peut que lire le NTFS. Il n'est donc pas capable d'effacer quoique ce soit sur un tel volume.

j;ai pensé a reformater mais pour le moment ce n'est pas possible car je n'ai pas d;autre place pour stocker les données du disque dur
En ce qui concerne le NTFS, jusqu'à maintenant j'ai toujours reussi a écrire dessus et vider la corbeille, j'utilise pour cela un logiciel qui permet tout ca sur mac

j;ai pensé a reformater mais pour le moment ce n'est pas possible car je n'ai pas d;autre place pour stocker les données du disque dur
En ce qui concerne le NTFS, jusqu'à maintenant j'ai toujours reussi a écrire dessus et vider la corbeille, j'utilise pour cela un logiciel qui permet tout ca sur mac

Le nom de ce logiciel ?

Comprend un truc avec la corbeille.

Il s'agit en réalité d'un dossier .Trashes qui se trouve sur ton disque dur.

Si tu veux le voir, fait apparaître les dossiers cachés.

Essaye alors de supprimer le dossier lui-même, en utilisant le Terminal et les commandes sudo et rm.

Attention de bien indiquer le chemin du dossier. Tape
Bloc de code:
sudo rm
et glisse le dossier .Trashes directement dans la fenêtre du Terminal, au bout de la commande.

Ça devrait donner un truc du genre
Bloc de code:
sudo rm /Volumes/nomdudisqueNTFS/.Trashes

maintenant:

rmdir: /Volumes/My Passport/.Trashes: Directory not empty

:rateau:

Je l'avais oubliée celle-là.

Quelques minutes, faut que j'étudie la question. :D

Mais t'inquiète pas, si bompi ou ntx passent ici, ils règleront cela rapidement.

Attention. Très dangereux. Toi pas te tromper :

Bloc de code:
sudo rm -R /Volumes/My\ Passport/.Trashes

---------- Nouveau message ajouté à 20h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h37 ----------

Ça marche. J'ai essayé sur un de mes disques externes.

Ça peut prendre un certain temps s'il y a beaucoup de fichiers.

Si tu veux le voir, fait apparaître les dossiers cachés.

Bonsoir
j'ai le même soucis avec un DD externe la première fois j'ai réussi à vider la corbeille sous windows la seconde fois pas moyen, je laisse donc comme ça avant un futur formatage

Comment faire apparaître les dossiers cachés ?

J'avais aussi ce souci dernièrement (càd il y a 1h ^^)... après moultes recherches, j'ai testé ce petit utilitaire et il s'est occupé tout seul de résoudre mes probs, à savoir l'impossibilité de supprimer certains fichiers & dossiers de ma corbeille (après avoir réparer les perms, tenté via Onyx, via le terminal, etc)... ça a pris 10 sec et tout était réglé... :up:

http://www.macupdate.com/info.php/id/8214/trash-it!

A tester d'urgence... ;)