10.12 Sierra : corbeille de time capsule ne se vide pas

kdance

Membre confirmé
13 Décembre 2006
57
0
Moselle
Bonjour,

J'avais le problème de la time capsule qui se bloquait sur le message "préparation de la sauvegarde ..".
J'ai donc trouvé sur un forum une réponse à ce problème en supprimant le fichier avec suffixe "inprogress", mais voilà ce fichier qui se trouve dans ma corbeille ne peut être supprimé puisque j'ai un message qui me dit que c'est un fichier système.

Donc, en résumé ma time capsule sauvegarde de nouveau normalement mais j'ai un fichier très volumineux (plusieurs Go) dans la corbeille que je ne peux vider. D'ailleurs je ne peux plus remettre ce fichier dans son emplacement d'origine puisque le système l'interdit également.

Je tiens à signaler que je suis sous OS Sierra.

Question subsidiaire : Si je reformate le disque de la time capsule à l'aide de Airport est-ce que la poubelle va être vidée ?

Merci pour les réponses
 
Salut

Tu peux tenter ceci :
Tu ouvres un terminal (Applications/Utilitaires/Terminal) tu commences à taper la commande suivante :
ls -l
tu laisses un espace puis tu glisses le fichier à supprimer depuis le Finder vers le terminal.
Le chemin de ce fichier devrait s'ajouter à la suite de ta commande.
Là tu peux valider par "Entrée". Ton mot de passe te sera demandé. Il ne s'affiche pas lorsque tu le tapes.
Tu revalides encore une fois et tu donnes (par copier/coller texte) le résultat.
 
ce fichier qui se trouve dans ma corbeille ne peut être supprimé puisque j'ai un message qui me dit que c'est un fichier système.
Habituellement, il suffit de forcer le vidage de la Corbeille avec un utilitaire dédié (OnyX, TrashIt, …) pour s'en sortir.
 
pb résolu.

J'ai re-formaté le disque dur de la time capsule et je suis reparti de zéro. La corbeille du disque de la time capsule a bien été supprimé.

Merci encore pour les réponses.