Corbeille El Capitan fonction remettre absente

hihat

Membre enregistré
31 Mars 2011
8
0
Bonsoir à tous. Tout est dans le titre de ce post. Mon Mac tourne sous El Capitan et j’ai malencontreusement mis des fichiers dans la corbeille et je viens de m’apercevoir que la fonction « Remettre » a disparu du clic droit de la souris. Cette fonction est bien présente dans le menu Fichier du Finder mais en grisé, donc inaccessible. Y aurait-il quelqu’un pour m’aider? Merci d’avance
 
Oui je peux les "glisser déposer" pour les mettre sur le bureau. Mais la fonction "remettre" est inopérante car grisé du menu fichier et surtout absente du clic droit de la souris
 
En fait je ne connaissais pas cette possibilité et aucune touche de fonction ne me la fait apparaître.
J'ai regardé aussi sous Yosemite et ne trouve pas non plus…
 
Oui cette fonction était très pratique, car lors d’une erreur de manipulation, il était facile de replacer un dossier ou fichier. Or depuis l’arrivée de 10.11 c’était devenu impossible d’effectuer cette manœuvre.
Alors après être passé par le nouvel utilitaire disque, j’ai passé en revu toutes les possibilités de contrôle du disque, mais rien n’y changé.
Par contre, j’ai fait réparer les permissions du disque avec Cleanmymac et cela m’a permis de retrouver cette fonction sur mon iMac 2011 alors que sur mon Macbook plus récent, les mêmes opérations n’ont rien changé, toujours pas de fonction opérante...
 
Oui j'ai redémarré le MacBook mais rien ne change. Etrange cette différence entre 2 Mac... Je vais continuer de chercher. Merci pour votre aide
 
Bon j’ai pigé. Apparemment, cette fonction « Remettre » n’est accessible que si auparavant pour mettre dans la corbeille, on utilise le clic droit « Placer dans la Corbeille ». Si vous « Glisser-Déposer » le fichier directement sur la corbeille, la fonction « Remettre » n’apparait pas. À suivre...
 
Perso sous El Capitan, si je glisse un fichier vers la corbeille, j'ai bien la fonction remettre active.o_O
 
Jusqu’à l’arrivée de El Capitan, j’avais sur mes Mac TotalFinder d’installé. Vu que l’application ne fonctionne plus, je l’ai désinstallé et acheté Pathfinder. Et j’ai l’impression qu’il y a des problèmes entre le Finder et Pathfinder. Car après avoir lu le message jeanjd63 et quitté Pathfinder, les choses se sont résolues. Merci beaucoup
 
J'ai "trouvé" aussi... (El Capitan itou)
Pour avoir la fonction "Remettre" il faut ouvrir la corbeille sous Finder et dans cette nouvelle fenêtre Ctrl ou le menu Fichier la font apparaître.
Je ne vois qu'une vraie utilité à cette fonction : quand on aurait oublié la localisation du-dit fichier dans l'arborescence du disque...
J'ai appris quelque chose…
 
'...., j’ai fait réparer les permissions du disque avec Cleanmymac ...

CleanMyMac est souvent source de problèmes en faisant parfois un ménage un peu sévère de fichiers systeme indispensables.

Je ne serais pas surpris qu'il soit la cause de cette disparition de la fonction "remettre"