Corbeille très longue à vider

eman

Membre actif
6 Mars 2006
323
12
paris 12
Bonjour et bonne année,

Voilà longtemps que je cherche à comprendre pourquoi la corbeille avec 50 éléments par exemple met énormément de temps à se vider alors que sur windows cela est presque instantané. Et plus y en a plus c'est long. Il faut parfois attendre plusieurs minutes. Y a t il une solution pour la vider plus rapidement ou est ce normal ?
 
Tu n'aurais pas choisi un effacement en mode sécurisé dans les preferences système?
Dans ce cas, en plus de l'effacement, MacOS X reecrit plusieurs fois a l'emplacement des fichiers effacés....
 
Ou est ce qu'on vérifie çà ?. Parce que avec onyx le mode sécurisé n'est pas activé.
 
Il y a moyen de vider la corbeille sans passer par onyx : finder>ouvrir corbeille>action vider la corbeille
 
J'ai utilisé Tiger pendant 3 ans, et j'ai toujours pu vider ma corbeille (rapidement) à partir du Finder; vérifies un peu ...
Tu peux aussi faire un clic droit sur l'icône de la corbeille
ou Finder (à côté de pomme)>vider la corbeille
 
J'ai utilisé Tiger pendant 3 ans, et j'ai toujours pu vider ma corbeille (rapidement) à partir du Finder; vérifies un peu ...
Oh là j'ai pas les yeux en face des trous...tu as raison désolé. Est ce que le vidage se fera plus vite ? je ne sais pas.
Tu peux aussi faire un clic droit sur l'icône de la corbeille
J'ai tjs fais le clic droit et c'est très long dés lors qu'il y plusieurs dizaine de fichiers à effacer.
 
Parce que tu passais par Onyx pour vider ta corbeille???
Moi j'utilise le raccourci clavier cmd-effacement gauche pour mettre a la corbeille et cmd-shift-effacement gauche pour la vider.
Pour l'effacement sécurise c'est dans pref système/ sécurité
 
Parce que tu passais par Onyx pour vider ta corbeille???
Moi j'utilise le raccourci clavier cmd-effacement gauche pour mettre a la corbeille et cmd-shift-effacement gauche pour la vider.
Pour l'effacement sécurise c'est dans pref système/ sécurité

Non je n'utilisais pas onyx, j'ai juste vérifier que l'effacement sécurise n'était pas coché et comparer le temps d'effacement avec la manipulation classique.
Merci pour les raccourcis.
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic