Core 2 duo ou gma 950 ?

-GF-

Membre actif
27 Septembre 2014
170
-1
Bonjour , j'ai un MacBook noir sous Lion , j'ai vu qu'il n'est pas compatible ML , Mavericks ou Yosemite ; Pourquoi ? c'est plus dû au chipset ou au processeur ?
Déjà , les derniers OS X sont tous 64 bits : le c2d , d'après ce que j'ai lu est bien 64 bits :
l'iMac alu de 2008 de mon beau-père possède une partition yosemite mais a un c2d ; le mb noir a bien un c2d mais pas de mise à jour majeure : on nous prend pour de cons ou bien ?!
Mais j'ai aussi un doute sur le chipset ( qui est un gma 950 ) ;
Alors je suis privé de Màj majeure à cause du processeur ou du chipset ?
merci d'avance pour vos réponses :)
 
Et si tu nous indiquais exactement quel est le modèle de la machine (parce que de là où je poste, je ne la vois pas très bien...) ?

Ça se voit dans "À propos de ce Mac..." dans le menu Pomme.
 
J'ai un 2.1 de mi-2007 , je connais les caractéristiques ; son OS max est lion , mais j'ai demandé pourquoi je ne peux pas l'upgrade vers un meilleur os et si c'est à cause du chipset ou du processeur
 
Si j'en crois cette page, ce serait plutôt une machine de 2007 (deux MB noirs ont l'identifiant MacBook2,1).
Et, effectivement, selon les prérequis donnés ici par Apple, la machine n"accepte pas Mountain Lion.

J'incline à penser que cette limitation n'est pas vraiment technique mais arbitraire, comme souvent chez Apple, pour s'éviter des cas d'erreur : ils n'ont pas testé ou ont testé et conclu que ça ne tenait pas la route ; dans mon souvenir, il y avait une limite inférieure de 2.7 GHz pour le processeur mais je ne l'ai pas vue.
Tu peux peut-être essayer de l'installer en rusant un peu. Mais il est clair qu'il faudra d'abord passer à 4 GB de RAM pour avoir un système potable.

Edit: je viens de voir qu'il y a aussi d'éventuels problèmes de support de carte graphique (absence de pilotes...)
 
  • J’aime
Réactions: -GF-
Si j'en crois cette page, ce serait plutôt une machine de 2007 (deux MB noirs ont l'identifiant MacBook2,1).
Et, effectivement, selon les prérequis donnés ici par Apple, la machine n"accepte pas Mountain Lion.

J'incline à penser que cette limitation n'est pas vraiment technique mais arbitraire, comme souvent chez Apple, pour s'éviter des cas d'erreur : ils n'ont pas testé ou ont testé et conclu que ça ne tenait pas la route ; dans mon souvenir, il y avait une limite inférieure de 2.7 GHz pour le processeur mais je ne l'ai pas vue.
Tu peux peut-être essayer de l'installer en rusant un peu. Mais il est clair qu'il faudra d'abord passer à 4 GB de RAM pour avoir un système potable.

Edit: je viens de voir qu'il y a aussi d'éventuels problèmes de support de carte graphique (absence de pilotes...)
j'ai déjà 4 go de ram en 500 go de disque dur ( qui ne vont rien changer ) mais dommage que je n'ai pas de copie légale de ml pour ml postfactor ...