CoreDuo - Core2Duo et besoin d'avis

Shikeld

Membre enregistré
25 Août 2007
3
0
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il y a une grande différence entre les processeur CoreDuo et Core2Duo car je souhaite acheter mon premier MacBook. Un vendeur m'en propose un pour 600 € avec un CoreDuo, 512 de Ram et 60 go de HDD, est-ce un bon prix ? Pourrais-je faire tourner Windows et quelques jeux ?

merci de vos réponses
 
32 bits contre 64 bits
Un peu de puissance en plus
Un peu de consommation en moins

Pour Windows, les performances sous Bootcamp sont comparables à celles d'un PC équivalent.
Vu la carte graphique, il ne faut pas s'attendre à des performances en 3D exceptionnelles.

:zen:
 
merci pour ta réponse
pense tu que 600€ est un bon prix ? L'écart de perfs est il flagrant entre le Core et le C2D ? et peut on y remédier par l'ajout de RAM ? Si oui est ce que celle ci est facile à installer ?

Je te remercie encore.
 
Pour la RAM, il est bon de signaler que la procédure est détaillée dans le manuel du Macbook.
 
Vérifie quand même le modèle, car il y a eu de nombreux soucis sur le premier modèle de MB : coque qui jaunit, se fissure...etc.

Il y a pleins de post à ce sujet sur le forum.
 
Ok pardon... vu le baratin fait sur le mini qui était encore en core duo à la keynote de la wwdc... autant pour moi, en plus j'avais lu qu'effectivement les machines plus anciennes n'auraient aucun problème... dsl

Mais bon, un système particulièrement optimisé 64 bits qui ne fonctionne qu'en 32 c'est dommage ! :)
 
Bah pas si sur que ce soit dommage, surtout quand on voit la capacité que Tiger par exemple a pour tourner tout à fait correctement sur des G3!

Alors allez Mr Jobs, fait un Léopard qui tournera bien sur mon pitit G4 d'amour!! :D


Il n'y a pas que le processeur...ya surtout la RAM (entre 256 et 512mo sur Tiger c'est pas comparable, et en passant à 1,5gig, tu redécouvres ton ordi puisque ce dernier ne swap presque plus!)
 
Mais bon, un système particulièrement optimisé 64 bits qui ne fonctionne qu'en 32 c'est dommage ! :)

En fait, contrairement à Vista qui existe en deux versions commerciales bien distinctes, 32 ou 64 bits, il n'existera qu'une seule version commerciale de OS X. C'est lors de son installation qu'il va détecter automatiquement le type de la machine. Donc quel que soit la machine, on aura l'OS optimisé pour.