Coronavirus en France - Le point sur les chiffres, les attestations

Quand je vois le comportement des gens, plus rien ne m'étonne dans les chiffres...

Capture-001.jpg

...et nous allons bientôt franchir le cap des 30 000 décès !
 
  • Snif
Réactions: Human-Fly
Et malheureusement la barre des 30 000 décès vient d'être franchie...

Voir la pièce jointe 181945


Et en renvoyant au premier post de ce thread et vers les liens qu'il contient on voit non seulement que la barre des 500 000 morts à été franchie au niveau mondial il y a quelques jours, mais que nous sommes désormais au-dessus des 550 000 morts aujourd'hui.
La pandémie continue de progresser, et malheureusement elle progresse vite si l'on considère la situation mondiale.
Au niveau français, les derniers chiffres sont loin d'être bons, avec la multiplication des clusters et un r0 désormais supérieur à 1.
Sachant que le r0 était à 3 avant le confinement, et à 0,6 à la fin du confinement.
Il doit être inférieur à 1 pour obtenir une baisse de l'épidémie.
 
La donne change pour les chiffres, maintenant le Gouvernement français n'actualise les données que du lundi au vendredi. Il faut croire que le samedi et dimanche qu'il n'y a aucun contaminé ni décès !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Les samedis et les dimanches, les remontées des hôpitaux / ARS / autres, ne sont pas constantes ni forcément fiables. Ca entrainait des bizarreries les WE et des pics le lundi.
 
Non mais c'est tellement plus simple que d'annoncer une 2ieme vague, on parle de clusters ..la bonne blague, c'est inconscience des gens qui nous perdra... a croire que c'est dans la nature humaine...
 
  • J’aime
Réactions: Lio70
Les chiffres du jour et a priori que 288 cas confirmés, mais en comptabilisant depuis le vendredi 10 juillet, cela fait un total de 1625 cas en 3 jours, donc cela ne s'arrange pas du tout sauf pour le nombre des décès...

Capture-000.jpg
 
Oui, mais non, mais çà va vite de making un cluster. La woman chinoise la elle a make un cluster juste en taking l' ascenceur. (Et pourtant elle essayait de maintenir la social distanciation)
Mais just en prenant the ascenceurr, elle a contaminés ses neighbou.. ses neigbo... ses neihgbourou... ses voisins , quoi!! elle a making un cluster! c' est quick enfin, çà va vite , je veux dire.

 
Bien, alors le 14 juillet étant un jour férié, le Gouvernement estime qu'il n'y a pas de chiffres à donner !
 
Les fonctionnaires sont de retour au boulot et voilà les chiffres du jour. Puisqu'il n'y a pas eu de comptage le 14 juillet, ça nous fait 927 cas en 2 jours. Je n'appellerais pas ça une amélioration !

Capture-001.jpg
 
  • Snif
Réactions: Human-Fly