Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Correcteur typographique

Discussion dans 'Arts graphiques' créé par W.A., 8 Mars 2008.

Modérateurs: magicPDF, Niconemo
  1. W.A.

W.A. Membre junior

Inscrit:
    5 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    2
    Je cherche un logiciel de type correcteur typographique. En fait, j'ai l'habitude de travailler avec Prolexis mais je n'utilise même pas 10% de ses fonctionnalités, la correction orthographique et grammaticale se faisant ailleurs. Payer ce logiciel juste pour insérer des espaces insécables ou à peine plus, c'est un peu bête. Quel serait éventuellement une solution alternative ? Il s'agit bien sûr d'un logiciel pouvant s'intégrer dans XPress et InDesign.
    Merci par avance de vos conseils avisés.

2. blaco

blaco Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Avril 2005
    J'aime reçus:
    25
    Là je ne suis pas du tout d'accord avec toi :eek: Notre profession exige une orthographe impeccable, enfin au maximum. J'utilise proLexis depuis le début, soit près de 15 ans déjà, et l'investissement en vaut la peine :love:
    Une fois acheté le pack, les mises à jours sont d'un prix tout à fait correct :love:

3. CMYK

CMYK Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    25 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    39
    J'utilise aussi ProLexis, mais bon, il y a toujours les scripts pour les corrections typo seules. Je ne dis pas qu'on aura des corrections aussi fines (beau jeu de mots !) que le logiciel pro, mais bon ! (De mémoire, pour InDesign, il y a un script -- AppleScript -- téléchargeable sur le site de Branislav ; pour XPress, l'adapter...) :up:

4. magicPDF

magicPDF abracadabrantesque
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    544
    cassandre57 aime ça.
Modérateurs: magicPDF, Niconemo
Chargement...