Correction ORTH + Dictionnaire dans une autre langue

Fynchi

Membre confirmé
15 Mars 2007
93
1
Bonjour,
Je travaille avec Mac OS en anglais, mais aimerais bien avoir également un correcteur d'orth et un dictionnaire en français. Cela est-il possible?
Merci pour votre aide.

supermoquette

Membre vénérable
Club iGen
13 Mai 2002
29 434
3 495
Oui, menu Edit -> Spelling and Grammar -> Show Spelling… >(un truc du genre) et là tu vas pouvoir choisir la langue de la correction.

Celà dit, en français, y a deux softs (payant) de correction assez poussée : Antidote et Pro Lexis.

bompi

El Moderador
Modérateur
Club iGen
12 Février 2004
42 012
3 199
Attention toutefois à un point : le dictionnaire [resp. thésaurus] utilisé par l'application Dict et le raccourci clavier pomme-ctrl-d reste le dictionnaire anglo-américain Oxford Dictionary [resp. Oxford Thesaurus].
Il doit bien y avoir d'autres dictionnaires à ce format mais où ? je ne sais pas. Les dictionnaires et correcteurs orthographiques utilisés dans les champs textes des applications sont autres [c'est géré par un machin d'Apple nommé AppleSpell].

pascalformac

Membre vénérable
Club iGen
23 Novembre 2003
58 737
1 814
Et je ne crois pas qu'on puisse changer faciilement le fournisseur de dictionnaire pris en compte ( dans le menu Mail/orthographe par exemple)
à moins de toucher via terminal ou les plists?
Perso je m'y risquerai pas

bompi

El Moderador
Modérateur
Club iGen
12 Février 2004
42 012
3 199
C'est dommage car le raccourci clavier est rudement pratique, tel quel.

Fynchi

Membre confirmé
15 Mars 2007
93
1
Parce que ce dictionnaire francais, je ne peux pas l'obtenir? Je trouverais pratique de pouvoir utiliser 3 dictionnaires (fr, eng, de)

bompi

El Moderador
Modérateur
Club iGen
12 Février 2004
42 012
3 199
Je ne dis pas qu'il n'existe pas mais que je ne sais pas s'il existe ;)
Et j'aimerais en effet qu'il existât un tel dictionnaire.

pascalformac

Membre vénérable
Club iGen
23 Novembre 2003
58 737
1 814
Dans Applespell il y a déjà pas mal de langues incluses
( liste dans le choix de dicco actif dans la fenêtre de correction)

bompi

El Moderador
Modérateur
Club iGen
12 Février 2004
42 012
3 199
Aujourd'hui dans TUAW ils reparlent d'un raccourci clavier qui est pas mal SHIFT+F5 (je vous laisse essayer)
Ce que je ne comprends pas c'est que cela travaille avec le dictionnaire français alors que partout je suis en US sur mon Mac. Comment a-t-il découvert ma nationalité ? :)