Correspondance couleur indesign photoshop

orage o desespoir

Membre enregistré
19 Janvier 2006
3
0
:confused: Bonjour à tous,
bon j'ai le problème sur indesign et sur photoshop
je n'arrive pas à avoir un Raja (rouge100jaune100) réel dans indesign,
j'ai beau essayé les préférences couleur. Rien n'y fait.
sur photoshop quand je mets dans un bloc la couleur du nuancier rouge100jaune100 la couleur du sélecteur ne correspond pas du tout j'ai des pourcentages qui me donne un rouge tirant sur le marron.
Quezaco Hidalgo ?
Merci pour d'éventuels éclairages:zen:

:confused: Bonjour à tous,
bon j'ai le problème sur indesign et sur photoshop
je n'arrive pas à avoir un Raja (rouge100jaune100) réel dans indesign,
j'ai beau essayé les préférences couleur. Rien n'y fait.
sur photoshop quand je mets dans un bloc la couleur du nuancier rouge100jaune100 la couleur du sélecteur ne correspond pas du tout j'ai des pourcentages qui me donne un rouge tirant sur le marron.
Quezaco Hidalgo ?
Merci pour d'éventuels éclairages:zen:

Bonjour et bienvenue sur MacG :)
Tu utilises quoi pour faire ta sélection de couleur dans InDesign ?
Niveau profil, tes logiciels ont les mêmes ?

:confused:pour le profil indesign espace travail : rvb moniteur (que j'ai étalonné avec colorsync)
cmjn colorsync-generic cmyk profile
pour les règles de gestion des couleurs : rvb désactivé et cmjn convertir selon l'espace de travail
idem pour photoshop
donc sur indesign je créé une couleur r100j100 à l'œil le rouge est franchement marron.
je vais donc ouvrir la couleur dans le nuancier qui m'ouvre à son tour une fenêtre d'espace colorimétrique rvb qui lui m'affiche c3m90j85n5 et là… et bien là je ne sais plus
ensuite sur photoshop je créé un bloc raja, j'ouvre le sélecteur de la barre d'outil il me remet automatiquement les valeurs c2m94j91n5. Bon je vais pas pinailler pour 2% de différence mais là c'est for me incomprehensible !
:zen:

Dans InDesign, as-tu activé la gestion des couleurs ?
Est-ce que tu travailles en mode CMJN ?
Dans photoshop, pareil, est-ce que ton doc est en quadri ou en RVB ?
Attribue les mêmes profils aux deux applications... ;)

:confused:pour le profil indesign espace travail : rvb moniteur (que j'ai étalonné avec colorsync)
cmjn colorsync-generic cmyk profile
pour les règles de gestion des couleurs : rvb désactivé et cmjn convertir selon l'espace de travail
idem pour photoshop
donc sur indesign je créé une couleur r100j100 à l'œil le rouge est franchement marron.
je vais donc ouvrir la couleur dans le nuancier qui m'ouvre à son tour une fenêtre d'espace colorimétrique rvb qui lui m'affiche c3m90j85n5 et là… et bien là je ne sais plus
ensuite sur photoshop je créé un bloc raja, j'ouvre le sélecteur de la barre d'outil il me remet automatiquement les valeurs c2m94j91n5. Bon je vais pas pinailler pour 2% de différence mais là c'est for me incomprehensible !
:zen:

Salut,
quelle version d'InDesign ?
Où sélectionnes-tu tes couleurs dans InDesign ?

Essaye d'être clair…

:up:bon ok les gars !
j'ai remis dans les gestions de couleur indesign et photoshop "paramètres prépresse pour l'europe 2" et là je ne me retrouve plus avec les différences dont je parlais plus haut.
mais quand même les paramètres c'est pas de la tarte !
merci:zen:

bonjour,

j'avais le mm pb, et maintenant c ok.
à partir de là lorsque je génére un pdf, un avertissement apparait et dit :

"le paramètre defini spécifie des profils sources qui ne concordent pas avec le fichier de couleurs acutels. Les profils spécifiés par le fichier de couleurs seront utilisés"

qu'est ce que cela veut dire, est ce grave pour mon impression en offset, sinon que dois-je faire pour pas avoir de surprise à l'imprimerie.

merci d'avance.

Dam