10.14 Mojave Corriger les alias défectueux après transfert sur un nouveau volume

Bar_a_tabac

Membre confirmé
7 Octobre 2015
19
1
36
Bonjour,

Je ne crois pas avoir déjà vu ce sujet sur le site, seulement un peu sur le net anglophone (https://apple.stackexchange.com/questions/2656/how-do-i-fix-failed-aliases) mais ça ne fonctionne pas pour moi.

Je m'explique.

D'abord je suis une bille en script/terminal, mais ça ne me fait pas peur d'essayer. J'ai un disque dur externe contenant des albums de musiques, rangés en dossiers. J'ai parfois créé des alias par commodités pour certains (ça représente finalement plusieurs centaines d'alias). Les alias sont sur ce même DD et renvoient à des dossiers sur ce DD.

Exemple :
Original : Element 4T/Musique/⁨slsk/# Labels⁩/Text Records (uk)/[text025] four tet - beautiful rewind (cd) (2013)
Alias : Element 4T/Musique/slsk/⁨# Albums/⁨four tet/Four Tet⁩/Albums⁩ four tet - 2014 - beautiful rewind/[text025] four tet - beautiful rewind (cd) (2013)

J'ai un nouveau disque dur externe et j'ai transféré toutes mes données depuis la racine "Musique". En gros, rien ne change, sauf le nom du nouveau volume : "Audio". Vous me voyez venir, suite au transfert, aucun Alias ne s'ouvre et le Finder me propose de réparer "un à un" tous les liens...

Existe-t'il un moyen de "réparer" tous les liens de ces alias, probablement avec un script ou un logiciel ? L'idée, j'imagine, est de changer le volume "écrit" dans l'alias en remplaçant l'ancien par le nouveau, mais je ne sais pas si ça fonctionne ainsi.

Merci d'avance de vos retour et bonne journée,

Config :
MAC OS Mojave (10.14.6)
iMac (21.5-inch, Late 2015)
2,8 GHz Intel Core i5

Bartaba.
 
Dernière édition par un modérateur: