Couche alpha avec FCP5

• Créateur du sujet Créateur du sujet pyc
  • Date de début Date de début

pyc

Membre actif
16 Novembre 2001
277
3
55
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour exporter une séquence vidéo comportant un canal alpha ? L'idée est qu'une partie de l'image serait transparente et pourrait être intégrée par la suite dans FCP sur une nouvelle image sans faire d'incrustation ? Est-ce possible ? C'est assez urgent... Merci d'avance pour vos réponse.

Qui, moi ? ou lui par rapport à ce qu'il veut faire ? :)

Pour anticiper, je pense que ce qu'il veut faire ressemble à ça (mais là je parle pour lui et c'est peut-être n'importe quoi) et dans ce cas, je peux lui expliquer comment faire avec FCP (et toi aussi d'ailleurs :p ). Si ce n'est pas ça...

Ah... ;) Parce que moi j'ai donné un ex. vite fait avec QTPro parce que je l'avais sous la main... S'il veut faire l'équivalent de cet exemple, 'faudrait s'y prendre autrement, c'est clair. Le pire, c'est que même son idée compliquée est jouable dans FCP !

Mais là, j'crois bien qu'il s'est mis dans ma tête que personne ne veut lui répondre :rolleyes:

Bonjour et merci pour vos réponses. Je n'ai pu avoir accès au net pendant quelques jours ce qui explique mon silence !

En fait, ce que je voudrais faire c'est importer une séquence depuis FCP qui comporterait une zone de transparence pour ensuite l'envoyer à un monteur qui n'aurait plus qu'à mettre une image en fond sans avoir à faire de détourage ou d'incrustation. Je ne sais pas si je me fait bien comprendre...