couleur dans le terminal (commandes déja tapées)

biboudop

Membre enregistré
27 Mai 2011
1
0
37
Bonjour à tous,

je suis passé sous mac récemment et j'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait la commande utilisée par le terminal pour modifier les couleur de polices et de background. J'ai mis en place des petits alias pour modifier les couleurs de police par le biais de commande et ça marche très bien sauf que la couleur est modifiée pour les commandes que je tape après or lorsque je passe par le menu du terminal pour modifier la couleur du texte (dans les préférences) même les commandes tapée précédemment changent de couleurs. Je n'arrive pas à obtenir le même résultat.
J'utilise des alias basés sur la modification de PS1 avec les couleurs comme \033[0;33m ... mais rien à faire le texte déja tapé dans le terminal ne change pas de couleur, juste celui que je tape ensuite.

Si quelqu'un avait une solution ce serait sympas ^^
Merci d'avance.

ps: juste pour indication c'est pour pouvoir changé rapidement de couleur de police car mon background est transparent et quand ce qu'il y a derriere est foncé j'aimerais une police "white" alors que lorsque c'est clair derriere je veux du texte "white". Encore une fois cela marche mais uniquement pour les commandes tapées ensuite, pas celles d'avant.

Ben en dehors du fait que je pense que ça n'est pas possible, modifier l'aspect d'éléments de Mac OS X (dont le terminal fait partie), ben c'est pas dans "Applications" qu'on en cause. On déménage.

Dernière édition par un modérateur: