Couleurs de document et peinture

soifdemac

Membre actif
28 Octobre 2005
294
2
Deauville
Bonjour,
Pourrez-vous m'aider à règler ce problème :

Comment transformer des valeurs CMJN ou RVB en valeurs compatibles avec de la peinture pour reproduire sur une enseigne peinte un logo ?

Merci
 
Bonjour,

Dernièrement j'ai eu le même cas de figure, le peintre a résolu ce problème en se renseignant à un fournisseur qui lui a donné une valeure à l'aide d'une table de correspondance (résultat en RAL je crois). Souvent ils peuvent également faire des mélanges de pigment pour obtenir la nuance exacte. Eventuelle solution, contacter un gros revendeur et lui faire croire à une éventuelle commande .... :siffle:
 
Bonjour,
Pourrez-vous m'aider à règler ce problème :

Comment transformer des valeurs CMJN ou RVB en valeurs compatibles avec de la peinture pour reproduire sur une enseigne peinte un logo ?

Merci

pour la peinture le nuancier le plus courant est le RAL, je ne sais pas si on peut le trouver en biblio Illustrator, l'autre méthode consiste donc à comparer le RAL à un Pantone ou mieux à un nuancier Quadri correspondant au système d'impression utilisé.
En sachant bien évidemment que toutes les couleurs Ral ne sont forcément imitables en quadri :D
 
Merci pour ces premières infos. Il n'y a effectivement pas de correspondance RAL dans illustrator, ni dans PhotoShop d'ailleurs.
Je vais donc tenter le processus de recherche - approximative sans doute - de correspondance pantone.
Je pense que mon peintre ne trouvera pas les nuances "pile-poil", mais sur un fronton de 6 m x 55, cela ne sera pas obligatoirement horrible et en tout cas ne contrarira pas totalement la charte graphique.