couleurs inversées

redk

Membre enregistré
9 Décembre 2006
6
1
34
Bonjour. Depuis hier les couleurs de mon ecran sont inversées. Litteralement...

Le blanc devient du noir, etc. Ce bug est présent tout le temps, au boot comme sous léopard.
Je ne vois pas du tout d'ou ca peut venir.

Petit info, ce bug me la deja fait il y a de cela 2 semaines environs, puis en revenant de vacances j'ai eu la surprise que mon écran remarchait correctement; mais désormais retour aux couleurs inversées :///



Merci beaucoup de vos réponses.
 
  • J’aime
Réactions: schwebb
Bonjour redk,

Tu as dû activer par mégarde certaines fonctions de l'accès universel destinées aux mal-voyants.

Vas dans les Préférences Système > Accès Universel > onglet « Vue » et regardes dans la rubrique « Afficher » si tu n'aurais pas activé l'inversion des couleurs, voire même l'affichage en niveaux de gris.
 
  • J’aime
Réactions: harrypoppins
Alors j'ai vérifié. La fonction n'est pas activé.
J'ai pu remettre les couleurs "normales" avec ctrl alt pomme 8, mais un voile blanc cassé persiste, avec une sorte de balayage d'écran (qui n'est pas normal sur un écran lcd me semble t'il :/)


Merci de votre aide
 
Bonjour redk,

Tu as dû activer par mégarde certaines fonctions de l'accès universel destinées aux mal-voyants.

Vas dans les Préférences Système > Accès Universel > onglet « Vue » et regardes dans la rubrique « Afficher » si tu n'aurais pas activé l'inversion des couleurs, voire même l'affichage en niveaux de gris.

durant le boot aussi .... :siffle:
;)

ce n'est pas un bug
c'est une option prévue !
(voir plus haut)

prévue pour faire vendre des macs et/ou faire travailler les SAV :D

Alors j'ai vérifié. La fonction n'est pas activé.
J'ai pu remettre les couleurs "normales" avec ctrl alt pomme 8, mais un voile blanc cassé persiste, avec une sorte de balayage d'écran (qui n'est pas normal sur un écran lcd me semble t'il :/)


Merci de votre aide

ah oui, là c'est un bug ....

et quand tu bouges l'écran, ça change qqchose ?

tu es sous garantie ?

ça sent l'"inverter" défectueux puisqu'en activant le "négatif", tu repasses en "positif" (en gros)

pas bon.....

pour info, c'est quoi comme mac ?
 
Par moment en tappotant un peu l'écran, ca change de couleurs/luminausité :/

Sinon c'est un macbook de 2006 hors garantie
 
Par moment en tappotant un peu l'écran, ca change de couleurs/luminausité :/

Sinon c'est un macbook de 2006 hors garantie

bon ben écoute..... comment te le dire..... :rose:

au mieux, c'est le cable reliant l'écran à la carte graphique qui est naze au niveau des charnières, soit c'est la rétro éclairage, soit c'est le LCD ....

Un petit tour chez un réparateur pour un devis me semble être judicieux

D'ici là , écran externe

Désolé pour toi....

Si qqun a une autre idée....

à+
 
désormais j'ai une alternance de voila blanc et d'affiche normal. Ca saute tout seul sans savoir pourquoi :)

J'ai tester en appuyant un peu partout sur l'ecran, le clavier etc, ca ne change rien sur l'écran.

Un problème logiciel est possible (bug mac os x?)