Couleurs sous Xpress 7.01

phil94

Membre actif
16 Novembre 2004
319
6
Bonjour à tous.
J'attendais un grand pas en avant du passage à XPress7 quant à la visualisation des couleurs à l'écran. En fait j'en suis au même niveau que dans la version 6.5.
L'un d'entre vous s'est-il penché sur la question et pourrait-il m'indiquer les paramétrages par défaut à rentrer car il parait qu'il y a un réel progrés.
Merci de votre aide

Les liens de Quark ne fonctionne pas correctement,
alors, rien que pour vous, chers amis, je vous ai mis ces fichiers didacticiels à disposition sur mon serveur.
http://emrothler.free.fr/
(ya pas de mise en page sur le site, c'est juste au format texte… pas de chichi entre-nous !)

pourquoi vous utilisez la gestion de couleur sur quarkx?
moi je desactive tjr sur quarkx je me contente de la gestion de couleur sur photoshop.

C'est pour avoir de jolies couleurs tout plein dans Xpress. C'est mieux non ? Quand on voit un jaune, par exemple, on voit un jaune et non une espèce de jaune citron fluo.
Et pour une séparation In-Rip, c'est bien pour voir ce que ça va donner.
Tout ça bien sûr à condition d'avoir une chaîne calibrée !

Je n'utilise pas la gestion des couleurs sous Quark, car j'estime qu'il n'est pas doué pour ça. Par contre InDesign, synchronisé avec Photoshop et Illustrator, j'utilise ! Allez comprendre...:heu:

Pourtant, bien paramétrée, la gestion de la couleur sous Xpress7 est bien plus performante que sous la suite CS2.
J'ai eu l'occasion de faire des essais en laissant des images RVB et de laisser le logiciel séparer les images. On a fait des cros numériques. Les images étaient bien pêchues, les couleurs éclatantes sans être saturées. On a refait le même test avec INDD et le résultat n'était pas là.
Faut juste rentrer dedans et se donner la peine de régler. C'est comme ceux qui s'exclament sur le gris typo d'INDD alors que celui d'Xpress, bien réglé, est aussi bien sinon meilleur !

L'efficacité de l'outil dépend de son utilisateur !

Pourtant, bien paramétrée, la gestion de la couleur sous Xpress7 est bien plus performante que sous la suite CS2.
J'ai eu l'occasion de faire des essais en laissant des images RVB et de laisser le logiciel séparer les images. On a fait des cros numériques. Les images étaient bien pêchues, les couleurs éclatantes sans être saturées. On a refait le même test avec INDD et le résultat n'était pas là.
Faut juste rentrer dedans et se donner la peine de régler. C'est comme ceux qui s'exclament sur le gris typo d'INDD alors que celui d'Xpress, bien réglé, est aussi bien sinon meilleur !

L'efficacité de l'outil dépend de son utilisateur !

à verifier... meme si je ne vois pas l'interet de faire ce travail sur Xpress. pour moi je travaille les photos et les degradés sur photoshop. c'est vrai des fois j'ai des images un peu saturée. donc je vais faire un tour sur la gestion de couleur de Xpress7 pour voir :eek:

Les liens de Quark ne fonctionne pas correctement,
alors, rien que pour vous, chers amis, je vous ai mis ces fichiers didacticiels à disposition sur mon serveur.
http://emrothler.free.fr/
(ya pas de mise en page sur le site, c'est juste au format texte… pas de chichi entre-nous !)

heuuuu.... comment dire.... le lein donné je ne suis pas sûr que cela parle PAO ou Quark....:D

Salut,

la preference pour l'affichage des couleurs
n'est pas dans l'onglet "gestion des couleurs"
mais dans l'onglet N°1 (celui par defaut),
je l'ai pas sous les yeux...

perso, ca fonctionne tres bien,
j'y ai mis un profil perso et mes couleurs sont fiables.
Sans comparaison avec le 6.5...​