coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

Moonwalker

Dark Star
Club MacG
22 Avril 2006
23 022
5 699
Là-haut
Pour moi, Disney; la catasstrophe, ce sont les chansons/.

Il peut y avoitr quelques exceptions, le livre de la jungle (la les chansons sont tres sympas); les aristochats; mais c' est souvent de la grosse soupasse indigeste,avec de gros violons et tout, l' horreur insupportable (je pense a la belle et la bete).
Et les histoires plus la soupasse, çà peut donner dans le mièvre complet.

Blanche neige est sympa, surtout pour ses personnages secondaires, les 7 nains, voire, la sorciere.

Pinochio, j' aime bien, esthetiquement, c' est réussi.

Bernard et bianca, c' est sympa aussi.
Elles sont bien les chansons dans Robin des bois.

aCLR

Marque déposée
Modérateur
Club MacG
7 Mars 2008
11 341
5 152
Rouen
Quelqu'un a-t-il vu Nomadland avec la Frances McDormand ?

Il est dispo à la loc sur les plateformes… Et je me tâte. Un drame pareil, ça ne se loupe pas ! :D

aCLR

Marque déposée
Modérateur
Club MacG
7 Mars 2008
11 341
5 152
Rouen

aCLR

Marque déposée
Modérateur
Club MacG
7 Mars 2008
11 341
5 152
Rouen
le choix de vie qu'elle fait (que son personnage fait) est délibéré.
Si perdre son mari du crabe, son boulot d'une fermeture d'usine et sa maison du même coup peuvent être vus comme les situations déclenchant le choix de vie qu'elle fait, alors oui… Ce n'est pas tout à fait un drame. Dormir dans une roulotte, survivre de boulots saisonniers et perdre ses objets du souvenir, c'est tellement fun ! Arriver nue devant la grande faucheuse… Quel panard !
_biggrin.png

Sinon… Chloé Zhao dirige intelligemment un film entremêlant acteurs pro et non pro. McDormand s'adapte et se met au niveau des amateurs. Son jeu d'actrice passe comme une lettre à la poste au milieu de « ces vrais routards ». La musique d'Einaudi accompagne bien les plans d'entre-scènes. Aux deux-tiers du film, une scène raconte la genèse de l'histoire, l'esprit du pionnier américain. Et c'est bien cette trame qui conduit le film vers une fin "ouverte" qui laisse l'imagination du spectateur prolonger l'histoire.

Très chouette.
Triste et prenant !
À voir ^^

• J’aime
Réactions: boninmi

aCLR

Marque déposée
Modérateur
Club MacG
7 Mars 2008
11 341
5 152
Rouen
elle fait le choix de la route.
Oui pour retourner préparer nos cartons souriants afin de rembourser sa sœur et elle reprend la route. La fin est ouverte. Tu vois qu'elle reprend la route. Je vois autre chose ^^

Diaoulic

Membre actif
20 Juillet 2016
285
133
51
bonsoir,
je n'ai pas eu le courage de lire les 129 pages de fil, de ce fait aucune idée si vous en avez parlé.
Je viens de fouiller dans mes DVD à la recherche d'un film pas vu depuis des lustres, et je suis tombé sur "Lost in la Mancha"
Les coulisses du film inachevé de Terry Guilliam sur Don quichotte.
J'adore la folie de Guilliam.......what a f......g shame.
jean rochefort en Don Quichotte !!! :cigar:

patlek

Membre expert
Club MacG
10 Août 2003
3 489
2 150
J'adore la folie de Guilliam.......what a f......g shame.

Sauf sur un point.... dans "lost in la mancha, Jean Rochefort, qui était un amateur de cheval, il aimait bien les chevaux, découvre un peu avec horreur, que le cheval qu'il doit monté, est en piteux état, et est affamé, Terry Gilliam ce serait livré a de la maltraitance animale; ce qu'il conteste. Reste que le cheval avait la peau sur les os.

Jean Rochefort déclarera plus tard que le cheval jouant Rossinante avait été privé de nourriture pendant quarante jours afin qu'il s'amaigrisse. Selon lui, le cheval serait mort quelques jours après son départ4. Gilliam contredira cette version des faits, en déclarant plus tard : « On dit toujours que j'ai affamé le cheval pour qu'il ait l'air tout maigre, mais non… Moi, j'y suis pour rien, et puis le cheval est mort bien après le tournage ! »5 et « C'est absolument faux, je n'ai jamais maltraité le moindre animal ! Le cheval était pris en charge par un dresseur. J'ai entendu dire que l'animal était mort, mais c'est arrivé longtemps après que le tournage a été interrompu. »6, « C’est horrible qu’on ait dit ça sur moi. (…) J’ai revu Jean un an avant sa mort et il ne m’a jamais reparlé de ça. »7.

• J’aime
Réactions: Jura39

love_leeloo

In Tartiflette We Trust
Club MacG
25 Décembre 2004
1 544
530
Je sors avec ma 2ème fille de « princesse dragon »
C’est magnifique
Je recommande chaudement

Toum'aï

Membre calcifié, papa de capitaine Gribouille
Modérateur
Club MacG
16 Décembre 2010
4 846
4 638
MarWest
Hier soir sur Arte est repassé 37,2 le matin en hommage à Beineix.
Sauf que dans mon souvenir (vu à la sortie), à un moment Zorg dort à poil sur le lit et Betty joue avec sa bite molle en parlant de "petite chose bizarre."
Je n'ai pas vu cette scène hier ou j'ai rêvé ?
Scène supprimée ?