Répondre à la discussion

Je viens de me (re)faire 7 jours dans le trou du c.l du monde, avec pour seule éléctronique un ipod nano avec 16 gigas de musique dessus. Et au menu, de la lecture en mode 'back to classiques'

Sur la troisième marche du podium, puisqu'on est en période de J.O :

Jamais relu depuis 40 ans, je le raconte à mon fils. A condition de zapper les longues énumérations scientifico-biologiques (il était payé à la ligne, Jules, ou bien ?), ça se laisse lire et ne manque pas d'interêt. Le style est tout de même daté.

Sur la deuxième marche :

Du Dumas pur jus : de l'aventure, de la cape, de l'épée, une trame historique réelle mais bien malmenée. Et en plus c'est bien écrit.

Et sur la plus haute marche, j'ai découvert ça :

Non, ce n'est pas un roman de science fiction, c'est un pamphlet sociologique sous couvert de. La claque du mois et le coup de coeur de l'année. C'était l'édition française de 1906. Je ne sais pas si la traduction est fidèle, mais j'ai trouvé ça remarquablement écrit.

Pancol, Levy, Musso, Gavalda et autres, ce n'est pas demain la veille que je vais vous lire. Prenez-en de la graine ou allez vous rhabiller !

MP à ceux qui se reconnaitront : et aussi les tomes 7, 8 et 9, toujours aussi prenants. Dommage pour R., et je croyais être enfin débarrassé de C., mais il semblerait que non.