Coup de Gueule: AppleStore du Louvre - SAV

Az.

Membre actif
13 Mars 2008
104
3
39
Paris
Bonjour,

Tout d'abord si ce message n'est pas à sa place ici, j'en suis navré. J'ignorais ou je pouvais le poster mais j'estimais important de faire tout de même partager mon feedback.

Ce message comme l'indique le titre est un véritable coups de gueule à l'égard de l'AppleStore du Louvre; plus particulièrement le service SAV.

Je n'attaque pas les petits gars en t-shirts bleus derrière le Genius Bar, tres agréables et tres bons conseillers, mais ceux qui s'occupent des réparations. J'espère juste qu'il ne s'agit pas des mêmes ma déception n'en serait que plus grande.

Mon historique et raison du coup de gueule:

Je suis possesseur d'un MacBook Pro 17" acheté en 2008 avec AppleCare.

Ce dernier est tombé en panne courant du mois de Mars 2010, suite à un problème de carte graphique; problème reconnu par Apple et pris en charge par l'AppleCare. Apres un coup de téléphone le service clientèle m'a envoyé vers un prestataire agréé par Apple qui se nomme X, rue Richard Lenoir à Paris.

A ce jour unique et seul service que je conseille et qui sera a mon sens un interlocuteur de choix pour mes futures réparations sur mon matériel Apple. Personnel agréable, professionnel, et surtout réparation faite dans les délais et avec un sérieux non négligeable. Ca parait logique et évident comme remarque mais au vu de ce que je viens de vivre par l'AppleStore du Louvre la différence et donc effet de comparaison est flagrante.

Debut du mois (Juillet 2010 donc) mon ordinateur a présenté de nouveau un soucis d'écran; des taches sont apparues et je crains pour des pixels morts ou un simple soucis de poussières. Mais ma batterie ayant rendu l'âme je me dis que c'est le moment parfait pour l'apporter en réparation et tout faire en une seule fois.

J'avais été tres content de la réparation faite par X, mais (à mon grand tord) j'estimais que ça serait partout pareil car la qualité de la réparation allait de paire avec le logo Apple. Par conséquent il était pour moi aussi logique de l'apporter dans l'AppleStore du Louvre.

Je me présente un dimanche à 12h pour le déposer. Un Génius Bar tres agréable et sympathique me prend mon ordi et m'annonce qu'il sera immobilisé 5 jours; qu'ils ont la pièce en stock; qu'il s'agit juste de la dalle à remplacer et que tout est pris en compte par l'AppleCare. Pour la batterie c'est annexe; et ça se réglera sans problème.

Le même dimanche à 16h, un coup de téléphone de l'AppleStore du Louvre; la réparation a déjà été faite à ma grande surprise et je peux revenir chercher l'ordinateur. A 19h je récupère mon matériel apres une vérification de 2minutes; je signale que je trouve l'écran un peu différent (sans savoir pourquoi)... ce a quoi on me répondra que je dois le recalibrer. Mouais pourquoi pas apres tout ils sont pro et au vu du monde et éclairage je peux me tromper.

Je rentre chez moi, m'occupe du calibrage et essaye tant bien que mal de m'habituer à ce leger soucis que je ne saurais identifier sur l'écran mais qui me gène.

Au bout de 24h je comprends le problème. Les couleurs ne sont pas exactement les mêmes entre le coté gauche et droit de l'écran; différence de contraste qui donne l'impression de ne jamais regarder l'écran de face.

Nouveau rendez vous pour le lendemain 12h.

Je présente l'ordinateur, j'explique le soucis; le petit gars du Genius Bar voit immédiatement le problème et semble tres gêné, effectivement pour lui l'écran a mal été posé ou les connectiques ont mal été faites. Il s'excuse, me le prend en charge et m'indique que ça va etre fait sous 72h, pour la gêne, au maximum 5jours s'ils ont pas la pièce.

Je l'ai un peu en travers de la gorge, mais étant zen et compréhensible on va patienter... De toute façon j'ai pas le choix en espérant que cette fois surtout il n'y aura plus de soucis.

5jours s'écoulent... aucune nouvelle; je prends mon téléphone et les appelle. Ils n'avaient pas la pièce, ils l'ont reçu le matin même ils s'en occupent sous 48h. Ok.

8jours passent... aucune nouvelle; je reprends mon téléphone et les appelle. Heuuu on a pas touché l'ordinateur on a beaucoup de réparation... il va falloir patienter on le fait quand on peut le faire. Là je m'agace, soulève le fait que j'ai été comprehensible mais que cela fait suite à LEUR négligence et qu'il faudrait pas me prendre pour un con. Il y a 8jours ils attendaient la pièce, ils l'ont reçu le matin de mon précédent appel, et depuis l'ordi dort. Ils me disent que c'est ainsi; je commence à faire jouer leurs conditions de devis (délais... hors délais). Et là miracle apres 3minutes de petite musique d'attente l'ordinateur va etre réparé dans les 2h.

Je vais le chercher le soir même; il est là tout beau tout propre. Je prend le temps de vérifier si l'écran est opérationnel; il l'est. Content et soulagé de cette attente je peux enfin rentrer avec un ordinateur en bon etat.

Sauf que en installant ma nouvelle batterie (oui oui souvenez vous du début du message... batterie hs, nouvelle batterie etc...) je me rends compte que des vis manquent. Elles ont tout simplement été "oubliées".

Je reprends mon téléphone, j'appelle et là on me répondra que c'est ainsi; qu'ils sont surchargés et que par conséquent ça peut arriver un oublie, et que je n'ai qu'a le rapporter et qu'ils me remettront les vis... dans un délais de 5 à 7jours!

Il va de soit que j'ai refusé.
Je me retrouve donc avec un macbook pro certes réparé (au bout d'un délais de 3semaines) et suite à un problème matériel qu'ils ont créé EUX MÊMES, mais avec 3vis manquantes.

Une seule expression me vient à l'esprit: WTF?!
Ai je bien traité avec le SAV Officiel d'Apple; dans une boutique officielle?

Déception, coup de gueule, voila comment écœurer un client.
Morale? AppleStore du Louvre plus jamais!
 
  • J’aime
Réactions: macinside
tu aurais du gueuler bien avant le probleme n'est pas Apple mais le staff qui dirige ce magasin, tu devrais demander a rencontrer le manager (le vraie pas le second ou le troisieme) et /ou si il refuse appeler ou mailé le service marketing France. C'est un probleme local, c'est tout, il y a des bonnes FNAC et des mauvaises tout dépend de la capacité du manager, la il y a des disfonctionements qui me semble intolérable. Et demande tes vis, chronopost ca marche aussi.

"ou si "il" refuse" je peux toujours balancer "son nom" ici (comme tout professionel Apple Tech. j'ai mon annuaire Entreprise mis a jours regulierement). (et croit moi le "tourne over" chez Apple est assez rapide concernant le staff marketing en cas de disfontionement grave)

et demande une prise en charge complete de tous tes frais, ils ont merdé grave et son meme coupables, l'annonce d'un delais par une entreprise pour un service vendu (un service vendu peut etre sans charge mais ca reste de la vente) est reglementé, ce n'est pas du peut etre ben que oui ben que non, l'engagement sur un nombre de jours n'est pas sur parole uniquement, toute entreprise qui annonce un delais et ne le respecte pas est coupable et surtout qui n'avertie pas sur ses engagements defectueux (auquel cas a la miable entre les 2 parties) ... c'est du gateau mou, pas trop dure d'en faire une crepe.
 
et pourquoi pas "Apple plus jamais" ?

Car il s'agirait la d'un raisonnement basique stupide a mon sens et très restrictif.

L'incompétence a la quelle j'ai été confrontée tient du problème humain d'une boutique pourtant emblème d'une société, en aucun cas de la société dans son entier ni du matériel.

Pourquoi devoir se priver d'un matériel répondant a mes attentes pour un facteur humain?

Doit on ne plus manger de pain sous prétexte que la boulangère a été grossière avec vous?

Bref une question hors sujet coup de gueule juste bon pour du troll je trouve ;)

Je confirme plus jamais AppleStore du Louvre mais sûrement pas Apple ou son matériel. Il faut savoir faire preuve de discernement.

Pour en revenir au sujet principal Appel Service Client est sensible a cette historique anormal a son sens et m'a certifie prendre mon dossier en compte. Langue de bois ou vérité ça je vais voir...
 
Hum bah moi qui doit aller faire réparer la coque de mon MB unibody 2009 (fissure externe).

Bah je me tâte a aller à l'APP store du louvre ...
 
Ca refroidit.... je pense qu'en cas de pb je continuerai à aller Place Boulnois.

En tous cas, tu n'as pas le choix, il faut que tu y retournes pour qu'ils replacent TOUTES les vis!

La conception d'un Mac ne laisse rien au hasard et aucune vis n'est superflue. Donc garder ton Mac ainsi avec des vis en moins, c'est forcément t'exposer à des ennuis. De plus, inutile d'aller dans un autre Centre de Services car ils ne le prendront jamais en garantie si tu leur apporte avec des vis en moins...
 
Ici...

ZZ0BC254EC.jpg