Répondre à la discussion

Bonjour

Même pb chez moi. Snow leopard qui va bien, avec itunes 11.4.

MAJ iOS9 "over the air" sur Iphone 4S  (pas de blocage d'apple) et synchro maintenant mpossible via itunes qui est démodé...

J'ai donc creusé un peu, téléchargé plusieurs vieux iOS (sur ce site-là là : https://ipsw.me/ ), en prenant soin de prendre des iOS qui sont "signés" pour pouvoir les passer via itunes.

Et là j'ai suivi la procédure suivante (qui vient de là : http://www.fredzone.org/comment-revenir-sur-ios-8-4-1-893) :

"Prenez ensuite votre téléphone en main et désactivez le service Find My Phone en vous rendant dans les réglages de la plateforme. Eteignez votre terminal dans la foulée.

Lancez iTunes sur votre ordinateur et connectez l’iPhone ou l’iPad à la machine. Là, il faudra être aussi vif que le renard argenté du désert. Il faudra ainsi appuyer pendant dix secondes sur le bouton de mise sous tension et sur le bouton d’accueil. Ensuite, il faudra relâcher le premier tout en maintenant enfoncé le second pendant trois secondes.

iTunes devrait alors lancer le mode spécial consacré à la mise à jour du firmware. Si ce n’est pas le cas, il faudra recommencer les étapes précédentes.

Rendez-vous ensuite dans le menu « Résumé » et cliquez sur le bouton « Restaurer l’iPhone » en maintenant la touche Shift (Windows) ou Option (OS X) enfoncée. Le logiciel ouvrira une fenêtre pour vous permettre de sélectionner le firmware à installer. Allez simplement chercher le fichier d’iOS 8.4.1 et validez votre choix.

iTunes lancera la procédure d’installation dans la foulée et vous n’aurez plus qu’à suivre les instructions qui s’afficheront à l’écran."

MAIS itunes ne peut pas mettre l'iOS en question sur l'iphone car  itunes et mon iphone ne se parlent plus.. et j'ai le msg d'erreur indiquant que ma version d'itunes est trop vieille.

(echec avec chacun des 3 vieux iOS téléchargés)

Désolé pour le msg un peu long..

Est ce que qn aurait trouvé une solution qui m'éviterait de quitter mon snow leopard qui me suffit largement ?

merci par avance