coup de gueule Maverick sans connection internet on est mort

mikalak

Membre expert
Club iGen
10 Février 2008
1 247
31
Lyon mais un peu partout
Bonjour,
Depuis la mise à jour Maverick, mon constat est sans détour. Maverik est cere un progrès dans la gestions d'énergie, des mises à mur et autres, mais c'est sans aucun doute une régression nette et claire dans la communication entre i-bidules.
Par exemple, auparavant, sans internet, il était très facile de faire passer un fichier pdf sur ipad ou un iphone avec un simple cable.
Mais aujourd'hui, et sauf erreur de ma part, j'ai constaté que c'était impossible de transférer un simple pdf...
Vous me direz il suffit d'avoir ibooks, itunes,et .... une connexion internet.
Or, pour moi, sur certains déplacements, la moindre connexion internet est parfois un luxe!!!!
Je ne comprend pas cette situation, alors même que des applications toutes simples, instashare pour ne pas la citer, permettent en toute simplicité via une connection bluetooth ou wifi de transférer des données d'un mac à ipad, iphone et vice et versa. et même entre i-budule et appareil android, xindows phone... c'est le comble de l'absurdité !
Mais pourquoi diable, Apple n'a pas "réussie" avec air drop, volonté de forcer les Apple user a passer par une connexion internet...
je me dis que les gars de chez Apple sont loin, très loin d'être c... Alors pourquoi donc cette limitation? là je suis en colère !!!! :mad:
mika
 
Maintenant tu peux nous expliquer comment tu utilises des iBidules sans Internet, parce que c'est quand même le principe de la chose…
 
j'utilise mon ipad pour faire des présentations,prendre des notes, mon iphone pour des photos et des notes sur le "terrain et à l'étranger dans des pays "exotiques"c'est bien plus simple.
mika
 
Dernière édition:
Les iBidules sont sur Internet (encore que... un iPad ce ne soit pas toujours le cas). Le problème survient avec l'ordinateur lui-même qui peut ne pas avoir de connexion à portée d'antenne.

Si avec l'ordi tu passes par l'iPhone pour te connecter à Internet, tu peux effectivement utiliser iCloud (ou Dropbox ou...) mais c'est un peu couillon. :D
Pouvoir transmettre simplement par câble (ou bloutouff) un fichier n'est pas complètement dénué d'intérêt.

Cela étant dit, c'est peut-être toujours possible, après tout : si quelqu'un a une méthode qui fonctionne, elle sera la bienvenue, je pense ;)
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Moi je suis preneur aussi. J'attend avec impatience une "amélioration " d'itunes permettant de transférer des pdf et autres. Apres tout avec un cable on peut parfaitement synchroniser un i-bidule avec un mac, pourquoi avoir retirer les livres?
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Cela étant dit, c'est peut-être toujours possible, après tout : si quelqu'un a une méthode qui fonctionne, elle sera la bienvenue, je pense ;)



c'est extrêmement simple :

je glisse mon pdf sur la partie PDF de ibooks depuis le mac, et je le retrouve instantanément (presque) sur mon iphone.
 
Quand l'iPhone est branché par câble au Mac, lequel n'a pas de connexion Internet ?
 
En raccordant l'iphone par câble. Maintenant vous me mettez un doute. Mes appareils étaient connecté quand j'ai fait le test
 
Sans wifi et sans internet, ce n'est pas la même chose.

N'importe quel Mac équipé d'une carte Wifi peut créer un réseau Wifi local en 2 clicks.
Il suffit alors de connecter son iDevice à ce réseau sans fil, puis 2 possibilités =

- soit utiliser iTunes. Si je me souviens bien, il faut avoir connecté une fois son iDevice au Mac avec un cable, avoir cliqué sur "Synchroniser avec cet iDevice en Wifi" sur la page de résumé, pour ensuite ne plus avoir besoin de cable.

- soit utiliser une app qui ouvre un accès à un dossier de fichiers partagé sur le réseau local = j'en utilise 2 = AirSharing, qui apparaît sur le Mac comme un volume externe, et pour mes photos, Photo Manager Pro, que l'on ouvre sur le Mac via Safari, un peu comme quand on est connecté via web à Flickr.
 
je viens de tester le transfert de documents pdf uniquement par cable.
wifi et internet coupé sur le mac et l'iphone.

je glisse mon pdf dans l'application ibooks.
j'ouvre itunes, sélectionne l'iphone qui apparait dans la liste.
dans la partie livre je coche le pdf qui apparait et je clic sur appliquer.

le pdf apparait sur l'iphone dans l'application ibooks / section pdf. ;)

pour répondre à la question on peut créer un réseau wifi avec le mac en passant le menu wifi
 
Dernière édition:
Voilà =c'est comme expliqué par Powerdom, sauf que quand on a choisi dans la page résumé d'iTunes la synchro par Wifi, il n'est plus nécessaire ensuite de brancher le cable.

La création d'un réseau Wifi à partir du Mac se fait via Menu Pomme - Préférences Système - Réseau. Sélectionner Wifi puis dans "Nom du réseau" = créer un réseau.