Coup de gueule - pas content de mon MACBook pro

julbut

Membre enregistré
19 Mai 2009
5
0
Bonjour à tous,

alors voila, je voulais passer un coup de gueule concernant mon acquisition de mon MAC Book Pro.

Travaillant dans le domaine des arts graphique, je me suis vu obligé de passer au MAC, étant depuis plus de 10 ans sur un PC !

Et bien , pour faire un petit point, comparaison MAC / PC

Vraiment déçu de MAC !!!!
Pour ne pas dire que c'est de la grosse MERDE ! (j'exagère un peut, mais quand même...)

je m'explique :

On dis toujours que le MAC est plus stable, pas de virus, matériel impecable ....

Pas du tout d'accord !!!!

Mon MAC plante autant que mon PC, si ce n'est plus !
alors qu'après avoir travailler sur un MAC pendant 2 années consécutives en agence ( gérer par MAC ou l'un de leurs sous-traitant - pour dire que le MAC était entretenu par une concession MAC et non pas par un "novice" moi !)

Actuellement, avec mon MAC Book Pro, je ne bidouille pas forcement dedans ! Donc a priori, pas de raison a ce que ça plante.

Bref, cela fais maintenant 3 ans que je suis sur MAC.

Et bien le MAC, c'est pas si bien que ça ! SURTOUT niveau matérielle.

Mon mange disque a du être changer, au prix ou ça coute un MAC, ça devrai être du solide, et incroyable, tout juste changé, il ne marche toujour pas ! alors que je viens de restaurer mon system.... impossible de mettre un autre CD que les DVD d'install.

Bref, 2000 Euros pour un mac qui ne fonctionne pas bien !
excusé du terme, mais fais chié .......!!! :mad:
Si ce n'érais que ça, mon ecran à également étais changé, des taches blanches étaient apparu derriere le verre de l'ecran. Donc nouvelle écran.
De plus, aprés une année d'utilisation, ma batterie ne tenais qu'une demi heure, voir 3/4 d'heure, je ne vous parle même pas d'une utilisation en lecture d'un CD (genre film ou jeux sur CD / DVD)
Donc ils m'ont également changer la batterie.

Encore heureux que ces voleur de MAC ont réussi a me vendre AppleCare !
Sinon, j'était mort ! changer tous ça, autant en racheter un.

Je vais sans doute enervé certain pro-MAC, mais oui, très deçu des attente que j'avais sur un matérielle a ce prix la !

Donc aprés un an d'utilisation, changement de nombreuse pièces : écran, batterie, mange disque, qui, pour ce dernier, étant tout juste changer, la semaine dernière, ne marche toujours pas !

Soit, j'ai pas de chance ...
soit, je fais des bétises dans mon MAC par une mauvaise utilisation et celui -ce ne fonctionne plus bien ...
soit, je suis tombé sur une mauvaise serie ...
Ou encore, MAC, c'est de la merde.

Une petite conclusion personnel :

Un MAC est super pour un utilisateur qui ne comprend rien a un ordi, a ce moment, tout fonctionne a peut prés bien, alors que pour un PC, j'avoue qu'il faut s'y connaitre pour que ce derrnier tienne la route, ne pas etre pollué par des virus, ou autre ....


ma config :

MAC OS X (10.5.7)
2,2 GHz Intel Core 2 Duo
4 Go 667 DR2 SDRAM


Allé,
bonne journée a vous,
tous a vos MAC (moi aussi d'ailleurs),
c'étais un coup de gueule d'un utilisateur pas tout a fais content de son achat !
 
Salut.
Tout d'abord, on n'est jamais OBLIGé de passer à mac, quelque soit sa profession (je suis graphiste et bosse sur PC au boulot et MAC chez moi.
J'ai moi même un MacBook Pro qui à déjà plus de 2 ans. J'ai effectivement eu quelques sousics mineurs (une webcam iSight integrée qui est tombée en panne au bout de quelques mois) et une batterie qui est tombée en charge morte (impossible de recharger la batterie) au bout de 6/7 mois. Mais quand je vois que la camera m'a été réparée en 1 semaine et que la batterie m'a été remplacée en 3 jours. Je peut affirmer que le service client est tout de même TRES bon avec ses clients.

Malheureusement, meme les machines de LUXE peuvent subir des problemes techniques. Ce n'est pas lié à Apple, toutes les marques ont des "ratés". Mais personnellement je trouve qu'apple s'en tire trés bien. En plus ce n'est pas ma premiere machine et mon powerbook à l'epoque (ancien modéle de MacbookPro) à vécu 3 ans sans aucunes pannes.

Au final, je comprend que quand on tombe sur une série de panne, ca ne fais pas plaisir. Mais je peut t'affirmer, que malheureusemement on trouve PIRE ailleurs.
 
O.K. on compatis, mais ce n'est pas ici qu'il faut poster ce genre de message, c'est sur le site d'Apple qu'il faut aller. Ici Nous ne sommes que des utilisateurs plus ou moins satisfaits (plus que moins en général, c'est vrai) et tu risques plus de t'attirer des réflexions désagréables qu'autre chose.
 
Il aura donc fallu 3 ans pour que tu réussisses à te connecter au Web pour nous faire part de tes ennuis, alors que Mac te bassine avec ses slogans "5 minutes après la sortie du carton votre Mac est connecté à la Terre entière"...

et en plus on dirait qu'on t'a refilé un correcteur orthographique et grammatical totalement buggué!

Y'a pas à dire, t'as pas de pot!
Ou alors Mac c'est vraiment de la merde.... qui sait?
Heureusement que tu nous a ouvert les yeux, on allait marcher dedans.
 
Je suis tout a fais d'accord avec toi miz_ici
leurs service après vente est vraiment super, réaction très rapide, les pièces ont bien été changés, ( un coup de 350 euros quand même ), mais imaginons quelqu'un qui ne peut se payer l'AppleCare, du matos a ce prix !
je serais fou de rage.

Mais le prix que l'on paie pour un MAC, est bien c'est tout d'abord la machine, mais aussi un packaging terrible (qui ne sert a rien si ce n'est a frimer, certe, très jolie .... ) il en va de même pour tout leurs univers, la pub, le design et franchement, changer de sa poche un écran à presque 900 euros avec la main d'œuvre, je trouve ça trop chère !
 
O.K. on compatis, mais ce n'est pas ici qu'il faut poster ce genre de message, c'est sur le site d'Apple qu'il faut aller. Ici Nous ne sommes que des utilisateurs plus ou moins satisfaits (plus que moins en général, c'est vrai) et tu risques plus de t'attirer des réflexions désagréables qu'autre chose.

moralité : ne pas dire ce qu'on pense pou éviter les foudres... :mouais:
Il a été déçu, il a tout à fait le droit de s'exprimer...

@ miz_ici
D'accord à 100 % avec ton commentaire. :up:
 
remy,

Saches que je ne voulais en aucun cas te faire "ouvrire les yeux"
juste un coup de gueule.

Je ne lance pas se post pour se faire une guéguerre mais juste donner mon avis
et oui, l'orthographe n'est pas mon fort, je vie très bien avec :)
 
Ben moi qui défend le mac depuis longtemps, depuis que j'ai mon macbook pro, je peste ! :hein:
Et comme indiqué dans un autre post, je ne suis pas le seul avec ce modèle (le 1er Intel, le CoreDuo de 2006), à avoir des ennuis. Tout comme la série avec les cartes NVidia 8xxx.
Et les problèmes de batterie et de graveur sont fréquents sur tous les modèles (rançon de l'ultra-slim). Les cartes mères grillées sont légion (surchauffe, surchauffe). Etc...
J'ai un iMac G3-350 de 99 (le myrtille), que j'ai revendu il y a 6 ans à une amie, et il tourne toujours comme une horloge (MacOs9 et 10.3.9). Mon ancien PowerMac G4 était bruyant certes, mais solide comme le roc. Là mon mbp a 3 ans, et il est en train de me lâcher (ventilo gauche HS, graveur HS, batterie HS, et carte mère qui donne des signes de fatigue précoce). Ne pas pouvoir revendre (ou pour des cacahouètes) une machine valant neuve 2000€, au bout de 3 ans bloque forcément l'achat de la prochaine ! :hein:

Alors bon, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain comme on dit. Toutes les séries de Macbook Pro ne sont pas à jeter. Les iMac sont relativement fiables, les Macbook simple marchent bien (sauf quelques batteries), et les MacPro sont toujours solides.
Mais çà n'empêche. Au prix où on paye ces machines, et quand on voit l'argent (les marges...) qu'engrange Apple, on se dit qu'ils devraient peut être investir un peu plus en fiabilisation. Pour 2000€ on est quand même en droit d'attendre du matériel qu'il soit autrement plus fiable que ce à quoi on nous habitue depuis 3 ans. :mad: Tout au moins, le service commercial et le SAV devraient faire des pieds et des mains pour nous tirer d'affaire, alors que là, le plu souvent, ils s'arrêtent au : "Hors garantie monsieur". Le fait que le problème soit répandu ne les émeut pas plus que çà.
Comment est-ce que je peux faire passer la note d'achat d'un parc Mac à mon patron, si la fiabilité est tout le temps prise en défaut ? Il regarde quand même ce qui se passe. Et force est de constater que nos petits HP tournent très bien, alors que les 2 mbp accumulent les ennuis. Pourtant, les Mac étaient 2 fois plus chers à l'achat !
 
oui, et bien j'ai du tomber sur une mauvaise serie...
pas de chance.

un peut énervé,
mais le moral est la ! surtout quand d'autres ont des soucis similaire (;) Hurrican)
c'est pas gentil, mais on se sent moins seul. lol

c'est vrai que les manges disques ne sont pas terrible, y'a pas moyen de mettre un autre lecteur dedans ?
Lecteur externe alors ?

Sinon, savez vous quelle marque de DVD vierge sont les mieux pour ces lecteurs ? (j'utilise des PHILIPS)
 
... c'est vrai que les manges disques ne sont pas terrible, y'a pas moyen de mettre un autre lecteur dedans ?
Lecteur externe alors ?
Oui, opte pour un graveur externe Firewire ou au pire Usb2. Tu y gagneras en fiabilité c'est quasi certain.
Mieux, tu peux alors retirer le lecteur optique interne, et envisager, comme certains, de le remplacer (moyennant bidouille) par un deuxième disque ! ;)
 
On ne peut mettre que des SuperDrive Apple dedans c'est tout :eek:
Car c'est de la m**** chez Apple :eek:
 
Oui, opte pour un graveur externe Firewire ou au pire Usb2. Tu y gagneras en fiabilité c'est quasi certain.
Mieux, tu peux alors retirer le lecteur optique interne, et envisager, comme certains, de le remplacer (moyennant bidouille) par un deuxième disque ! ;)

OK,
merci pour le conseil, :)
je vais voir pour un lecteur externe firewire !
 
Enfin une personne de normale, qui n'est pas aveugle*! Qui reconner que les mac comme les pc bug et plante*!!!