Coup De Gueule Revendeur

forumsquale

Membre actif
17 Janvier 2005
776
19
54
www.couleur-icc.com
Aujourd'hui il a fait beau... donc journée de balade dans paname... de passage dans la rue Parmentier dans le 11 ème je me dis..;"tiens... si j'allais acheté un nouveau casque Apple pour mon Ipod (le mien étant stone)..."
Je rentres... je sorts la pub en question avec le prix desssus.... le vendeur commence à saisir ma commande... et là il m'annonce que le prix est plus cher de 10 Euros...
Je lui dit " bah non... la loi toussa©cass".... le gars va voir son Boss....
et bien le boss n'a rien voulu savoir ni même daigné venir me voir.....
Je suis donc allé ailleurs en acheté un autre encore plus cher (pas le même) et mieux....
Simplement que ce fournisseur Mac où j'ai acheté de nombreuses machine tour et portable ne verra plus mon blé....
Avenue parmentier et cet Apple center...terminé pour moi....
 
T'aurais du menacer d'appeler la DGCCRF... faut pas mettre en avant la loi si tu les fait pas un peu baliser... s'ils sentent que tu feras rien ils s'en foutent...
 
T'aurais du menacer d'appeler la DGCCRF... faut pas mettre en avant la loi si tu les fait pas un peu baliser... s'ils sentent que tu feras rien ils s'en foutent...

j'ai prposé de faire intervenir la flicaille pour faire conster la chose... résultat rien à faire... non le boycotte sera ma solution... mes prochains mac ainsi que ceux des gens que je fais switché ne sortirons pas ce groupe qui a force de grossir se croit au dessus de tout...
Au pire si les revendeurs ne jouent pas le jeu je passerais par l'Apple Store et point barre... bon heureusement certains continuent à être agréables... pas comme ces gens qui sont rue Parmentier dans le 11 éme de Paris
 
Envoie leur un mail, si quelques-un d'entre nous faisons la meme chose... ca peut les faire flipper un boycott qui vient de chez Macgé c'est qd meme gros comme "nid a clients"

Je veux bien envoyer un mail aussi :siffle:
 
Envoie leur un mail, si quelques-un d'entre nous faisons la meme chose... ca peut les faire flipper un boycott qui vient de chez Macgé c'est qd meme gros comme "nid a clients"

Je veux bien envoyer un mail aussi :siffle:

Je penses que déjà je vais informer Apple France des pratiques de ce revendeur.... ainsin que la mauvaise image de marque qu'il véhicule de notre marque à la pomme préférée
 
Je profite pour répéter ce qui avait été dit par le passé et ce à plusieurs reprises.

Les propos tenus sur ce forum engagent aussi et entièrement MacGeneration. Merci d'en tenir compte.

Veillez à modérer vos ardeurs et à choisir soigneusement les termes utilisés, parfois de manière impulsive, pour désigner une entreprise/société avec laquelle vous avez un différend potentiel.

Le titre de la discussion a donc été modifié de même que le premier message du sujet a lui été édité.
 
Je ne peux que me ranger du coté du premier posteur. Et pour répondre aux propos du modo, je pese mes mots en disant que cet apple center semble prendre la direction de cellui du 14 ième; qui non content de n'avoir aucun sens commercial; de dénigrer tout client qui n'as pas une tête de bourgois; Edité et je pèse mes mots.

Non, ça ça ne passe pas. Désolé.

C'est là que j'ai acheté mon macbook pro. Je suis rentré dans la boutique et étant jeune on m'as vraiment traité comme un malpropre en me guettant sans arret. Un vraie sentiment d'oppression. Evidement changement d'attitude quand je leur dis que je veux leur acheté tout de suite un MBP. Ca c'est pour la partie pas le sens du commerce et non respect total des gens (sans parler d'une dame qui venait pour ce faire dépanner un truc qu'elle avait acheté chez eux et qui c'est fait refouler car le produit n'était pas assez cher ...)
Ensuite je leur prend une barette de 512 en plus, et leur demande si ils peuvent me l'installer car j'ai jamais fait sur portable et qu'ils doivent avoir l'habitude. Et là alors que je venais de claquer plus de 2200 euros chez eux, ils me demandent 45 euros pour l'opération. J'ai eu envie de bruler le magasin. Ils ne me reveront plus et j'espere de tout mon coeur un changemet de direction, ou une faillite rapide.

PS : j'immagine que le modo vas éffacer mon post; mais avant ça qu'il ce demande si un forum d'utilisateur est fait pour que les consommateurs s'entraident, ou simplemet pour etre complésant envers tout ce qui porte une pomme ....
 
PS : j'immagine que le modo vas éffacer mon post; mais avant ça qu'il ce demande si un forum d'utilisateur est fait pour que les consommateurs s'entraident, ou simplemet pour etre complésant envers tout ce qui porte une pomme ....

Si vous ne savez faire la différence entre des propos diffamatoires et d'autres, critiques envers une société ou un revendeur, je ne peux rien pour vous. Sachez simplement que la discussion va vite tourner court si certains s'obstinent sur cette voie.
 
J'ai eu une autre 'blague' avec un revendeur (qui fait aussi les promos Apple Education)
Dans sa publicité, le prix de Macos 10.4 Tiger était affiché au même prix que l'AppleStore Education.
Je me suis donc dit que j'allais passé par un revendeur pour aller plus vite.
Hé bien, non apparemment, ils s'étaient soit disant trompés dans la publicité, ne sont concernés dans ce folder que les professeurs...
Ils ont été honnêtes d'une certaine façon en me disant que je devais passer par l'AppleStore Education pour l'acheter au prix étudiant (mais que ça prenait des semaines à arriver...).
Mois j'étais pas pressé, après deux jours, j'ai reçu mon packet :D (bande de menteurs!)
J'ai pas fait de scandale, j'aurais peut-être dû. Mais ce qui est sûr, c'est que je déconseille rien que pour ça, à toutes les personnes intéressées, ce revendeur. (S'il est en faillite, il aura ce qu'il mérite :) )
 
Si vous ne savez faire la différence entre des propos diffamatoires et d'autres, critiques envers une société ou un revendeur, je ne peux rien pour vous. Sachez simplement que la discussion va vite tourner court si certains s'obstinent sur cette voie.

Bonjour,
je constate dans mes propos qu'aucun nom de socuété a été donné... Simplement une information quant à la pratique assez honteuse de la part de revendeur chez qui j'ai acheté du matériel et des périphériques durant plusieurs années tant à titre privé quà titre pro...

Encore édité. Ceci est certes ton avis, mais de telles accusations engagent, encore une fois et surtout, MacGeneration.

Après "petite enquête" je penses qu'ils se sont trompés entre la référence du nouveau casque apple et le casque inear de la même marque et par ce fait on est en droit de se poser la question quant à la connaissances des produits qu'ils vendent...
Espèrant que mes propos ne seront pas interprétés comme des propos comportant trop d'ardeur
 
MacGeneration vous offre un espace de discussion où vous êtes libres, dans le respect des conditions d'utilisation des forums dont vous avez au moins une fois eu connaissance en vous inscrivant, exposer vos problèmes, questions, réactions, coups de gueules, etc.

Maintenant forumsquale, imagine-toi devant l'enseigne de ce revendeur en train de distribuer des tracts suites aux différends entre toi et ce dernier, ou de vociférer des propos peu aimables à l'intérieur même de son échoppe. Nul doute que cela ne durerait pas bien longtemps et que tu aurais toi-même quelques ennuis. Peu importe que tu aies raison: mais il y a bien des chances que la partie adverse rétorquerait que ce que tu avances est faux. On connaît la suite de la procédure dans ces cas-là.

Donc pour terminer, tu fais ce que tu veux dans la rue, ou chez ton revendeur, et tu en assumes alors les conséquences. Ici par contre, tes propos certes t'appartiennent, mais les présents lieux sont régis par les règles citées plus haut et les modérateurs, eux, sont là pour les faire respecter.

Je laisse une chance encore à ce fil.
 
  • J’aime
Réactions: Charly777
Le problème il est double.

1/ Ils se sont trompés, tu constates qu'ils ne veulent pas malgré leur papier et la loi faire ce qu'ils ont pour obligation de faire. Escrocs, erreur, ... ? personne ne peut savoir. La chose à faire c'est ...

2/ Faire valoir tes droits. Ce n'est pas un reproche, mais nous informer ici OK mais dans ton cas tu achètes ce produit, tu fais ensuite une lettre avec la copie de l'offre à la DGCCRF et au magasin en demandant le remboursement de la différence et du coût de ta lettre. Et là tu as de bonne chances de le régler ton problème.

Maintenant, pour les parisiens ils savent où cela est arrivé :)

A bientôt :zen:

Laurent
 
  • J’aime
Réactions: plovemax et Paski.pne
MacGeneration vous offre un espace de discussion où vous êtes libres, dans le respect des conditions d'utilisation des forums dont vous avez au moins une fois eu connaissance en vous inscrivant, exposer vos problèmes, questions, réactions, coups de gueules, etc.

Maintenant forumsquale, imagine-toi devant l'enseigne de ce revendeur en train de distribuer des tracts suites aux différends entre toi et ce dernier, ou de vociférer des propos peu aimables à l'intérieur même de son échoppe. Nul doute que cela ne durerait pas bien longtemps et que tu aurais toi-même quelques ennuis. Peu importe que tu aies raison: mais il y a bien des chances que la partie adverse rétorquerait que ce que tu avances est faux. On connaît la suite de la procédure dans ces cas-là.

Donc pour terminer, tu fais ce que tu veux dans la rue, ou chez ton revendeur, et tu en assumes alors les conséquences. Ici par contre, tes propos certes t'appartiennent, mais les présents lieux sont régis par les règles citées plus haut et les modérateurs, eux, sont là pour les faire respecter.

Je laisse une chance encore à ce fil.
Mais j'aurais bien voulu dire sur place ce que je pensais de cette pratique et devant tout le monde... cependant je n'allais pas m'en prendre au "pôv employé" qui lui ne fait que son travail et ce que son boss lui ordonne mais il a quand même reconnu l'absurdité de la chose...
Par contre le patron de ce magasin n'a pas daigné descendre les 4 marches qui le sépare de son bureau à l'espace de vente pour entendre mes souhaits... d'où mon coup de gueule car non respect de la loi et non respect du client ça fait beaucoup pour ne pas en informer les différents macusers que nous sommes non ?
Mes propos n'ont pas été injurieux ni ici ni ailleurs, ils ne relatent qu'une vérité constatée, je n'ai pas donner le nom de la société en question, Est ce mal de faire profiter de cet malheureuse expérience à la communauté ?... je ne penses pas
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
...
Mes propos n'ont pas été injurieux ni ici ni ailleurs, ils ne relatent qu'une vérité constatée, je n'ai pas donner le nom de la société en question, Est ce mal de faire profiter de cet malheureuse expérience à la communauté ?... je ne penses pas

Je vais me faire ici l'avocat du diable. Nous sommes ici dans un forum, avec tout ce que cela sous-entend d'anonymat, de flou juridique, de partialité, etc. Qui nous dis que tu ne relates pas ta vérité (voire pire un gros mensonge parce que, en fait, tu veux te payer la tête de ce patron de magasin, qui est ton concurrent à deux pâtés de maison :D ).
Certes gueuler çà soulage mais çà n'aporte pas beaucoup de solution. Je comprend ton ressentiment mais si tu étais sûr de ton bon droit, il aurait été beaucoup plus utile et efficace que tu fasses ce que préconise Lorenzo di lolo :


Le problème il est double.

1/ Ils se sont trompés, tu constates qu'ils ne veulent pas malgré leur papier et la loi faire ce qu'ils ont pour obligation de faire. Escrocs, erreur, ... ? personne ne peut savoir. La chose à faire c'est ...

2/ Faire valoir tes droits. Ce n'est pas un reproche, mais nous informer ici OK mais dans ton cas tu achètes ce produit, tu fais ensuite une lettre avec la copie de l'offre à la DGCCRF et au magasin en demandant le remboursement de la différence et du coût de ta lettre. Et là tu as de bonne chances de le régler ton problème.

Maintenant, pour les parisiens ils savent où cela est arrivé :)

A bientôt :zen:

Laurent
 
Je vais me faire ici l'avocat du diable. Nous sommes ici dans un forum, avec tout ce que cela sous-entend d'anonymat, de flou juridique, de partialité, etc. Qui nous dis que tu ne relates pas ta vérité (voire pire un gros mensonge parce que, en fait, tu veux te payer la tête de ce patron de magasin, qui est ton concurrent à deux pâtés de maison :D ).
Certes gueuler çà soulage mais çà n'aporte pas beaucoup de solution. Je comprend ton ressentiment mais si tu étais sûr de ton bon droit, il aurait été beaucoup plus utile et efficace que tu fasses ce que préconise Lorenzo di lolo :

Tu as tout à fait raison mais je tenais à faire partager cette "expérience"... je suis sur mac depuis des lustres et il y a toujours cette entraide et ce passage d'infos entre macusers... que celles-ci soient bonnes ou mauvaises les infos et expériences se partagent pour éviter à d'autres des déconvenances...
pour ce qui est du fait de savoir si je suis un concurrent... non (voir ma signature)
Quant à la répression des fraudes je penses prendre le temps de m'en occuper et de faire un courrier chez Apple
 
On te remercie pour l'info, c'est d'ailleurs pas l'information qui a été pondérée mais la forme.

C'est bien qu'une communauté s'entraide mais avec les lois Françaises de plus en plus "permissives":nailbiting: il faut faire gaffe à la forme.

A bientôt :zen:

Laurent
 
On te remercie pour l'info, c'est d'ailleurs pas l'information qui a été pondérée mais la forme.

C'est bien qu'une communauté s'entraide mais avec les lois Françaises de plus en plus "permissives":nailbiting: il faut faire gaffe à la forme.

A bientôt :zen:

Laurent

Je ne trouve pas que la forme utilisée soit mauvaise en soit... je ne dis pas cela parce que c'est de moi... mais j'ai du mal à voir ce qui gêne... en ce sens où aucun mot grossier, pas de nom de cité rien que des faits expliqués... mais bon
 
Parce que dans ton premier post, tu tenais des propos qui portaient atteinte à la réputation d'un magasin que tu citais nommément (et sans en apporter la moindre preuve).

D'ailleurs on ne sait pas de quelle pub tu parles; c'est une pub pour ce magasin ? Il y avait un délai ou bien des conditions ?


Je ne veux pas mettre ta parole en doute, mais admet que les modérateurs doivent par principe prendre quelques précautions. ;)