Coup de gueule SAFARI

LS Zaitsev

Membre expert
Club iGen
15 Août 2010
2 003
634
Afrique
Non, non et non.
Il y a 8 mois de ça, j'ai décidé de redonner sa chance au webnavigateur apple Safari et de l'utiliser.
Il y a quelques années, j'avais eu de mauvaises expériences.
Eh bien, à nouveau j'en ai marre.

Safari est une plaie: il freeze, il bloque, les onglets ne répondent plus, ne se ferment plus, les vidéos intégrées ne se chargent pas, et j'en passe.
Instabilité chronique, expérience utilisateur décevante.

MàJ OK, nettoyage des caches, check des proxys, etc. Rien n'y fait. Il plante toutes les 20 min. :mad:

Quand je repasse sous Chrome ou Firefox, aucun problème, navigation fluide, etc.
Adieu Safari.

:eek:
 
Et ??? :siffle:

Il y a plein de gens chez qui Safari marche parfaitement, sans jamais planter. Donc on peut en déduire que tu as un gros problème dans ta conf. Si ça persiste avec les mises à jour, on peut penser que cela vient d'un fichier dans ton répertoire perso.

Et sous un autre compte ???
 
J'aimais son look austère.

Et sur un parc de 12 machines que j'ai sous la main, 4 sont atteints de ce mal. Les autres, soit rarement, soit pas du tout.
Des fichiers corrompus, je veux bien, mais où ? Les autres navigateurs fonctionnent bien.

Je penchais du côté de Flash ou Java, décidément 2 beaux nids de problèmes.

---------- Nouveau message ajouté à 22h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h33 ----------

Et je le rappelle, c'est un coup de gueule, en aucun cas donc à vocation généralisante.
 
mieux vaut avoir plusieurs navigateurs sous la main
ils font tous la gueule à un moment ou à un autre
ne pas installer ces 2 daubes de Flash et Java résout 90% des problèmes
pour ma part ( question de goût hein )
Opera par défaut
Chrome quand j'ai besoin de flash
Safari est là au cas où
 
J
Je penchais du côté de Flash ou Java, décidément 2 beaux nids de problèmes.
Rien de visible dans la console ?

Java peut se désactiver dans les préférences de Safari.

Toutes tes machines sont d'un modèle identique, installées exactement de la même manière ?
 
N'y aurait-il pas des extensions ajoutées à Safari qui pourraient être à l'origine de ces anomalies de fonctionnement?

Personnellement, il y a bien longtemps que je n'ai plus trouvé de site posant problème avec Safari (du coup, les autres navigateurs sur lesquels je devais switcher il y a encore un an ou 2 (Chrome, OPera, Firefox, ...) je les utilise de moins en moins)
 
Bonne idée. Mais j'ai seulement adblock je ne pense pas que ça soit lui

Tu devrais faire un test en ayant désactivé les Extensions.... car adBlock bloque peut-être plus que les ad...
 
Aucun problème avec Safari qui fait ce qu'il a à faire et Adblock ne m'a jamais planté quoi que ce soit. Des sites tordus ou douteux j'en visite à la pelle (non pas ceux auxquels vous pensez). :D
 
En fait, les 4 systèmes dont je parle ont été ré-installés proprement il y a peu de temps, à l'occasion d'un passage au SSD.
C'est depuis le montage des SSD que j'ai tous ces problèmes: Safari, iTunes freeze aussi souvent et coupe la lecture, etc

Pas glop le SSD pour la stabilité. Je pense que l'OS n'arrive pas bien à gérer 2 disques, 1 pour les applis et l'autre pour les médias.
 
bonjour

Adblock+ safari est installé nickel sur ma session admin, mais je n'arrive pas à l'installer sur les comptes "utilisateur".
Que faut-il faire?
merci d'avance