coup de gueule sur AoT

Elendil

Membre expert
Club iGen
20 Août 2001
1 480
0
Bonjour tt le monde
ja passe plus trop souvent mais qd je le fais c pour de bonnes raisons.
J'aimerai pousser un coup de gueule sur AoT qui est a mon sens vraiment pas top cool.
Certes les skins ont ete ameliore mais je dirai ca s'arrete la.
Les maps sont plus sombres ma map prefere RapidWaters (tt le monde sait notamment backcat et les autres
wink.gif
)est completement noir et sous l'eau il devient quasi-impossbile de distinguer ami ou ennemi et encore qu'on voit le gars...
AoT est trop desequilibre: en effet le fait de pouvoir revendre ses armes est a mon sens une bone idee sauf que lorsqu'une team gagne elle a une forte avance sur celle d'en face. Les gars reste du derniers round revendent leurs armes et peuvent ainsi fasilement et rapidement s'offrir de petites gateries : PH m4 m60.
D'ailleurs a propos de la m60 bcp trop puissante pour son prix a 6500 il est aisee de l'obtenir et sa puissance est enorme, tres peu de recul chargeur de 100 balles qui permet si on gere a peu pres de tuer 5 personnes avec un chargeur et surtout qui autorise le tir de couverture: avec la plupart des armes le chargeur se vident si rapidement qu'il n'autorise le joueur qu'a tirer losrqu'il voit l'ennemi or avec la m60 vous pouvez avancez tt en tirant et en obligeant le pauvre sf a se terrer jusqu'a que vous soyez en face de lui de plus 4-5 balles de cette m60 eton ne parle plus du sf. Cette arme desquilibre a mon sens tt le jeu.
Les shotguns qui ont fortement perdu de leur efficacite a mon grand desarroi le saiga est devenu une base et son son est nul.
LE cheat est une horreur Tost n'existe pas encore et le nbr de hacker est impressionnant tt a l'heure un gars tt l'equipe adverse sans bouger au debut du round...
Le gameplay en a pris un coup j'ai du mal a dire ec qui a change mais je trouve qu'il est nettement moins bon que sous 2.2 je le trouve moins arcade...
Les sons : ils sont nuls mais bon j'espere que ce pb sera vite regle. Avant avec al 2.2 et avec mon casque je savais grave au tir au bruit ou se trouvait l'ennemi, gros avantage, la plus du tt c stereo visiblement impossible de savoir d'ou ca vient.
Voila je suis assez decu de AoT et j'attends avec interet la 4
grin.gif

En attendant je vais me rebattre sur civ3 qui est excellent et pas facile, fan de jeu de strategie je le recommande chaudement.
a+
J'attends avec vif interet vos commentaires
wink.gif

PS a mon habitude coutumiere je ne relis pas mon post alors pour mon francais, backcat va raler mais vous savez ou vous pouvez vous le mettre
wink.gif

bye
 
je viens de relire mon pot bon, c comprehesilbe si vous faites un petit effort
grin.gif

(ca va y aller
wink.gif
je vais en prendre plein la g*****)
 
En plus, je me prend encore plus de raclées sur TO 3, c'est triste. J'arrive plus à terminer 1er et c'était déjà rare. J'ai souvent beaucoup de difficultés à faire la différence entre SF et TERRO.

Sinon les map sont un chouïa plus jolie (affaire de gout).

Le menu d'achat se révèle très pratique une fois qu'on a compris que le 2nd bouton de la souris permet accelérer tout les achats.

Vous conseillez quoi comme armes (à part la M60
grin.gif
) ?
 
Perso je trouve que la derniere verison de TO est mieux que la 2.2. Les maps plus sombre c'est bon pour l'interet stratégique des maps (tu peux progresser sans te faire voir, et c'est bien sympa).
Rapid Waters ... bah je m'en fous vu que je deteste cette map (les maps TO sont plus ou moins toutes inintéressantes, mais RapidWaters remporte la palme. Quoique c'est assez rigolot de tirer comme une brute a travers le tunnel a partir du pont (j'sais pas si vous avez vu, mais ca traverse
grin.gif
)).

La M60 est trop puissante.

Sinon ... ben ca reste quand meme du TO ... donc je retourne jouer a UT
grin.gif


@+

Guillaume
 
Tout compte fait après une journée à jouer (ou presque), j'y ai d'ailleurs trouvé le clan MF et Blytz. Je trouve qu'il n'est pas mal du tout AOT. On s'y habitue très bien.

Mais j'aime pas la M60, même si elle est puissante, je préfère largement le SIG551 bien plus amusant.

Une petite question, comme ça. TO c'est plus facile ou plus difficile que Counter Strike ? Je fais une Lan avec mon petit frère sur CS et je me demande si ça va me paraitre facile ou difficile
grin.gif


[10 mai 2002 : message édité par mfay]
 
Moi je trouve AOT tres sympa, mais il y a encore des probs..

Les terros sont trop fort c clair, le M60 est pas assez cher, mais une petition circule sur les forums de AOT et je crois ke des efforts vont etre fait pour la balance des armes et des skins plus identifiables.

Les critiques du nvx menu me semble injustifiees, la revente des armes est tres pratique, et le clic droit sur l achat d une arme pour avoir toutes les munitions fait gangner bcp de tps.

Pour le son du M60, ca marche nikel sous osX, il n y a ke le son du mp5 SF ki ne marche tjrs pas.
Les bruits de pas sont bcp trop fort (pour le sol sur monastory et blister) sous osX, sous os9 pas de probs.

Les textures sont par default sur 16bits chez moi (je ne sais pas pourkoi) et les couleurs sur 32, il suffit de modifier le fichier : TacticalOpsX.ini

Je n ai plus la musique sous X (mais les sons fonctionnent, donc c pas grave)

Il y a un bug sur Geteway (immeuble terro, on saute au niveau du neon sur l immeuble du milieu, puis on peut se promener sur les murs exterieurs de la map)

Bug sur scope : un layer invisible est accessible depuis le batiment du milieu, j ai ete surpris la 1ere fois ke j ai vu un type se promener ds les airs (on peut voler maintenant sur TO ???)

C tres chiant qd un type sans respect pour le jeu profite de ces petits defaults....

Malgre tous ces petits defaults, je prefere qd mm de bcp AOT, et jy consacre bcp de tps depuis 1 semaine.

Et il y a un bug ke je n ai pas sur mac : (alors ke tous mes confreres PCistes ont)
les scores avec la touche F1 est tjrs valable chez moi, alors ke eux ne l on k une fois sur 2, ils me demandent donc souvent kel scores ils ont...
 
Personne ne semble parler du fait qu on peut tirer à travers les portes en bois
smile.gif
Je trouve ca fun moi,... Butter du monde à la M60 a travers les portes moi j aime
grin.gif
 
A propos de CS le new patch a radicaler change la facon de jouer et CS se veut tres realiste: desormais sauter n'est plus aussi rapide que courir et vous perdez enormement ed precision lors de sauts ainsi que lorsque vous vous deplacez...
Desormais qd 2 personnes ennemis se rencontrent on se baisse, on arrete de bouger et on vise du mieux possible...
Je ne veux pas que To ressemble a ca le meilleur cote de To est qu'il a mi-chemin entre UT et CS entre arcade-realite qu'il le reste c tt ce que je lui demande...
 
Sur ce point je suis tout a fait d accord.. mais j apprecie beaucoup dans TO qu on ne puisse pas tirer a travers les murs.. Maintenant ca comence a apparaitre.. Et c est bien domage.. parceque attendre que qqn se cache derriere une caisse pour pouvoir l aroser a travers c est chiant.. alors que l attaque de front ou il faut etre face a face.. ca c est bien.. c est pour ca aussi que je n aime pas la campe..( mais c est pas le sujet
smile.gif
)
 
En tout cas je garde les conseils d'Elendil, pour ma partie de C.S. de ce soir. Merci !

J'espère donner une leçon à tout ces PCistes, mais il est fort possible que ce soit l'inverse, sniff, je suis trop vieux.
 
Moi je prefere nettement TO:AoT a TO 2 car:

@ l esperance de vie est bcp plus longue (ca m arrange bien vu que je suis la plus part du temps en premiere ligne avec mon SPAS-12)

@ Le PARKER HAL appartient desormait au SF (PH POWER!!!!!)

@les Head Shots sont 100x plus facile a faire


mais par contre c pas marrant: le PH ne tue plus en un coups quand tu rate ton head shot
frown.gif
il laisse 6 malheureux points de vie
frown.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Ranulf&gt;:
mais par contre c pas marrant: le PH ne tue plus en un coups quand tu rate ton head shot
frown.gif
il laisse 6 malheureux points de vie
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est un peu normal, sinon ça finit en 'snipouze party' comme quand kk1 prend l'artic a CS :p donc non ! vive les snipers qui ne tuent pas en un coup ! :p
grin.gif


@+

Guillaume
 
Chez moi, je n'ai remarqué que deux vrais problèmes :

Le plus gros, c'est les skins, qui ne permettent plus de reconnaitre facilement les Terros des SF. Particulièrement, si tout le monde se met en vert ... Que de TK
frown.gif
Alors on hésite à tirer sur les gusses un peu éloignés, et pan, nous on y a droit simplement parce que l'autre a un 21 pouce, une résolution de 1024x768 avec tout au max alros que je dois me contenter d'un 640x480, 16bits, tout au mini.

Le moins génant c'est les sons des armes. Je n'ai pas de problème avec les sons, autres que ceux du M60 et du MP5 quand on tire sur une cible éloignée.

Sinon, je le trouve plus rapide, j'apprécie les dessins des skins et des maps.
Et la dernière remarque, c'est pour la démarche des persos ... ils ont copié la démarche sur celle de Michel Serrault dans la cage aux folles je pense
wink.gif
 
LES SNIPER C EST FAIT POUR TUER EN UN COUPS !!!!!
frown.gif
(((

avec le PH t oblige de faire un HS sinon t as pas le tps de recharger
frown.gif


et du coup vaut mieux prendre l autre fusil de snipe car il est semi-automatique LUI ...:/ et lui faut seulement 3 balles....

en plus c est pas realiste...une balle de Robar RC50 ca laisse un trou groc comme une balle de ping-pong, gilet en kevlar lvl 3 ou pas....

c est pas du jeu si tlm as des gilets Res + 10 et si les Balles-Sans-Svg-d'Armures-meme-magique n existent pas
frown.gif